mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Emmanuel Macron devrait bien arriver en hélicoptère au Lycée Militaire à Autun

07/02/2019 03:17Lu 6632 foisImprimer l’article
La délégation officielle comptera un membre du Gouvernement en moins.
Selon les dernières informations recueillies par creusot-infos, le Président de la République Emmanuel Macron devrait arriver en hélicoptère à Autun. Le Super Puma de l'armée de l'air devrait se poser dans l'enceinte du Lycée Militaire, distant de seulement quelques centaines de mètres de la Sous-Préfecture d'Autun.
A l'origine, cinq membres du Gouvernement devaient accompagner le Président de la République. Selon nos informations, Gabriel Attal, secrétaire d'Etat ne serait plus du voyage. Par contre Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire seront bien présents. Stéphane Travers, ancien ministre de l'agriculture pourrait aussi au rang des accompagnants du Président de la République.
A Autun, outre les Maires des chefs lieu de canton du département de Saône-et-Loire, dont évidemment Vincent Chauvet qui accueillera le Président, et outre les parlementaires du département, on devrait aussi retrouver François Patriat, sénateur de Côte-d'Or, mais aussi, c'est une information creusot-infos, André Billardon, maire honoraire du Creusot et ancien Ministre.


A la mi-journée, c'est en voiture présidentielle que le Président de la République devrait rejoindre Etang sur Arroux, pour sa grande rencontre avec la jeunesse dans le cadre du débat national... A moins qu'au dernier moment le voyage s'effectue lui aussi en hélicoptère.
Alain BOLLERY