dimanche 25 août 2019

Retrouvez un large choix de chalets en bois, profitez des jours Ariston, découvrez la nouvelle expo cuisines, votre service toupie béton, votre parc de location et toujours votre responsable projet client !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Emmanuel Macron devrait bien arriver en hélicoptère au Lycée Militaire à Autun

07/02/2019 03:17Lu 6329 foisImprimer l’article
La délégation officielle comptera un membre du Gouvernement en moins.
Selon les dernières informations recueillies par creusot-infos, le Président de la République Emmanuel Macron devrait arriver en hélicoptère à Autun. Le Super Puma de l'armée de l'air devrait se poser dans l'enceinte du Lycée Militaire, distant de seulement quelques centaines de mètres de la Sous-Préfecture d'Autun.
A l'origine, cinq membres du Gouvernement devaient accompagner le Président de la République. Selon nos informations, Gabriel Attal, secrétaire d'Etat ne serait plus du voyage. Par contre Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire seront bien présents. Stéphane Travers, ancien ministre de l'agriculture pourrait aussi au rang des accompagnants du Président de la République.
A Autun, outre les Maires des chefs lieu de canton du département de Saône-et-Loire, dont évidemment Vincent Chauvet qui accueillera le Président, et outre les parlementaires du département, on devrait aussi retrouver François Patriat, sénateur de Côte-d'Or, mais aussi, c'est une information creusot-infos, André Billardon, maire honoraire du Creusot et ancien Ministre.
A la mi-journée, c'est en voiture présidentielle que le Président de la République devrait rejoindre Etang sur Arroux, pour sa grande rencontre avec la jeunesse dans le cadre du débat national... A moins qu'au dernier moment le voyage s'effectue lui aussi en hélicoptère.
Alain BOLLERY