mercredi 22 mai 2019

Si vous voulez faire preuve d'originalité pour la Fête des Mères, la Boutique à Jacques vous propose sa nouvelle sélection. Avec des créations d'artisans à couper le souffle.

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Emmanuel Macron devrait bien arriver en hélicoptère au Lycée Militaire à Autun

07/02/2019 03:17Lu 6117 foisImprimer l’article
La délégation officielle comptera un membre du Gouvernement en moins.
Selon les dernières informations recueillies par creusot-infos, le Président de la République Emmanuel Macron devrait arriver en hélicoptère à Autun. Le Super Puma de l'armée de l'air devrait se poser dans l'enceinte du Lycée Militaire, distant de seulement quelques centaines de mètres de la Sous-Préfecture d'Autun.
A l'origine, cinq membres du Gouvernement devaient accompagner le Président de la République. Selon nos informations, Gabriel Attal, secrétaire d'Etat ne serait plus du voyage. Par contre Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire seront bien présents. Stéphane Travers, ancien ministre de l'agriculture pourrait aussi au rang des accompagnants du Président de la République.
A Autun, outre les Maires des chefs lieu de canton du département de Saône-et-Loire, dont évidemment Vincent Chauvet qui accueillera le Président, et outre les parlementaires du département, on devrait aussi retrouver François Patriat, sénateur de Côte-d'Or, mais aussi, c'est une information creusot-infos, André Billardon, maire honoraire du Creusot et ancien Ministre.
A la mi-journée, c'est en voiture présidentielle que le Président de la République devrait rejoindre Etang sur Arroux, pour sa grande rencontre avec la jeunesse dans le cadre du débat national... A moins qu'au dernier moment le voyage s'effectue lui aussi en hélicoptère.
Alain BOLLERY