samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

Elections Européennes : Nathalie Loiseau, Pascal Canfin, Jérémy Decercle en meeting à Chalon-sur-Saône le 19 avril

17/04/2019 15:56Lu 1188 foisImprimer l’article
ACTUALISE : La tête de liste de La République en Marche sera accompagnée du «régional de l'étape» et de Pascal Canfin.
Ancienne ministre en charge des affaires européennes et tête de liste de La République en Marche pour les Européennes du 26 Mai, Nathalie Loiseau sera en meeting à Chalon-sur-Saône, vendredi (et non samedi) 19 avril, à 18 heures, au Clos Bourguignon... Un lieu symbolique, puisque c'est là qu'en pleine campagne des Présidentielles, Dominique Perben, ancien ministre et ancien Député Maire de Chalon-sur-Saône, avait fait meeting avec François Patriat.
Samedi 19 avril, Nathalie Loiseau aura à ses côtés le régional de l'étape, à savoir Jérémy Decerle, éleveur charolais, ancien président du CNJA, le centre national des jeunes agriculteurs, et numéro 4 sur la liste de La République en Marche.
Le Sénateur François Patriat, les Députés Raphaël Gauvain, Rémy Rebeyrotte, Benjamin Dirx, seront évidemment au meeting, de même le référent Philippe Exertier.
A.B.

Communiqué :
Nathalie LOISEAU , Pascal CANFIN et Jérémy DECERLE  n’ont pas la même histoire ; ils portent le même projet pour une renaissance de l’Europe, et seront ensemble à la réunion publique de Chalon-sur-Saône, vendredi 19 avril à 18H00.
Au parlement Européen, ils feront face aux défis du XXIe siècle, pour qu’enfin agriculteurs et écologistes sortent des oppositions stériles et construisent ensemble le futur de l'agriculture.
Nathalie LOISEAU, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, Pascal CANFIN, ancien président du WWF, second de la liste et Jérémy DECERLE  candidat de Saône-et –Loire, quatrième de la liste seront ensemble à la réunion publique de Chalon-sur-Saône, vendredi 19 avril à 18H00
« Nous sommes ensemble sur la liste Renaissance pour les élections européennes parce que nous ne pouvons pas accepter qu'un des métiers les plus difficiles, celui d'agriculteur, ne permette pas aujourd'hui de vivre dignement .
Parce que nous refusons d'accepter qu'un agriculteur sur quatre vive aujourd'hui sous le seuil de pauvreté Face à cette situation de crise, notre combat est le même :
Nous voulons réformer la politique agricole commune (PAC) autour de trois priorités claires,  pour redonner dignité, espoir et fierté aux agriculteurs.
1. La première priorité, c'est d'augmenter le revenu des agriculteurs. L'Europe doit aider les exploitations familiales à taille humaine, celles qui créent des emplois.
2. La deuxième priorité, c'est de retrouver notre souveraineté alimentaire et de nous protéger de la concurrence déloyale.
3. La troisième priorité, c'est la transformation écologique de l'agriculture. Nous voulons diviser par deux la consommation de pesticides d'ici à 2025 et réussir la sortie du glyphosate.
Venez à notre rencontre vendredi 19 avril, ce chemin ; nous allons l'écrire ensemble et nous en sommes fiers. »
Réunion publique de Chalon-sur-Saône, vendredi 19 avril à 18H00
12 avenue Monnot , Clos Bourguignon, 71100 Chalon-sur-Saône.