lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

CONSOMMATION : L'UFC Que choisir de Saône-Loire interpelle les consommateurs victimes de litiges avec les sociétés SFAM et FORIOU

12/07/2019 20:30Lu 1756 foisImprimer l’article
SFAM – FORIOU – Remboursement des consommateurs
Vous avez été confrontés à un litige avec les sociétés SFAM et FORIOU dans la mesure où vous n’avez pas été informé de la souscription d’un contrat auprès de l’une de ces sociétés. Malgré les contestations, des prélèvements bancaires ont été réalisés avec un parcours du combattant pour en obtenir le remboursement.
Le Procureur de Paris vient de conclure une transaction au terme de laquelle la SFAM et la société FORIOU doivent rembourser tous les consommateurs, victimes de leurs pratiques, se signalant auprès d’elles jusqu’au 31 aout 2019.
Nous vous demandons de relayer cette information et d’inviter le plus grand nombre de consommateurs à se signaler auprès de la SFAM jusqu’au 31 aout 2019.
Nous mettons à votre disposition une Foire Aux Questions, un modèle d’email de demande de remboursement ainsi qu’un modèle de lettre type. N’hésitez pas à nous contacter pendant à :
 
UFC QUE CHOISIR 71
2, RUE JEAN BOUVET
71000 MACON
TEL 03.85.39.47.17
EMAIL : ufc.71.qc@wanadoo.fr