vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

BRIDGE : Hugo Rabourdin, un jeune de Saône-et-Loire, double Champion de France

21/05/2019 17:39Lu 1103 foisImprimer l’article
Les finales des championnats de France Cadets se sont disputées ce week-end au siège de la Fédération Française de Bridge (FFB), à Saint-Cloud. Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy (71), a réussi l'exploit d'être sacré champion de France par paires et par équipes.
Ils sont collégiens ou lycéens mais pratiquent le bridge de manière intensive. Certains ont même remporté des médailles lors de compétitions européennes. Le week-end dernier, c'est pour un titre national qu'ils s'affrontaient à Saint-Cloud.
Au niveau 2 par paires, correspondant aux lycéens, Léo Rombaut, de Lys-lez-Lannoy (59), a obtenu le titre au côté de Hugo Rabourdin, de Saint-Germain-les-Buxy. Tous deux ont à leur palmarès une médaille d'argent obtenue aux championnats d'Europe avec l'équipe de France U16. Hugo a également remporté le bronze aux championnat du monde de 2016. En terminal S, il est moniteur de bridge après avoir découvert ce sport de l'esprit il y a 6 ans, lors d'une colonie de vacances bridge.
Dans la compétition par équipe, Hugo Rabourdin, associé à 3 jeunes Franciliens, a doublé la mise pour remporter son deuxième titre de champion de France du week-end.

Le podium des championnats de France Cadets
Par équipes
1. Hugo Rabourdin, Arthur Libbrecht, Romain Bloch, Milann Duguet
2. Nao Tabata, Margaux Kurek-Beaulieu, Aurèle Gallard, Thibaud Zobel
3. Elliot Greneche, Louka Hilmi Rabbe, Linda Pons, Bedis Dohmi
Par paires Niveau 2
1. Léo Rombaut - Hugo Rabourdin
2.Aurèle Gallard - Thibaud Zobel
3. Romain Bloch - Arthur Libbrecht

Le bridge, un sport de l’esprit
Suspense, sensation forte, montée d'adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération. Une nouvelle manière de jouer au bridge s'est développée, la compétition, qui en fait un véritable sport. Comme au tennis, les bridgeurs sont classés. En compétition, le hasard n’intervient pas, les joueurs disposent des mêmes distributions. C’est celui qui tirera le meilleur parti de son jeu qui l’emportera. Des championnats sont organisés au niveau régional, national et international dans différentes catégories (scolaires, cadets, juniors, seniors...).

A la portée de tous
Dans les clubs de la Fédération ou sur Internet, le bridge est aujourd'hui accessible à tout le monde. La mise au point par la Fédération Française de Bridge, d'une méthode d'initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation.
Le site www.decouvertedubridge.com permet de connaître, en quelques clics, les mécanismes de base du jeu.