vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

ASSEMBLÉE NATIONALE : Raphaël Gauvain nommé par Edouard Philippe à la tête d'une mission pour la protection des entreprises

13/07/2018 14:57Lu 545 foisImprimer l’article
Communiqué :
Monsieur Raphaël Gauvain, Député LaREM de Saône-et-Loire, a été chargé par le Premier Ministre Edouard Philippe d’une mission sur les mesures de protection des entreprises françaises confrontées à des procédures donnant effet à des législations de portée extraterritoriale.
La question de la protection des intérêts économiques de la France constitue un sujet de première importance. Cette importance est renforcée par le contexte actuel, qui fait de l’outil judiciaire un instrument de puissance économique et de concurrence internationale. Plusieurs entreprises françaises ont ainsi fait ces dernières années l’objet de procédures judiciaires initiées sur le fondement de législations de portée extraterritoriale qui ont eu des conséquences économiques et financières majeures.
Cette mission sera conduite avec le Sénateur Christophe Frassa (LR), et s’inscrit dans le prolongement des débats parlementaires du printemps dernier sur le secret des affaires.
La mission devra faire un état du droit existant, présenter l'état de la menace et faire des propositions concrètes de renforcement de notre arsenal juridique, concernant notamment la loi n° 68-678 du 26 juillet 1968 relative à la communication de documents et renseignements d'ordre économique, commercial, industriel, financier ou technique à des personnes physiques ou morales étrangères (dite « loi de blocage »)
Messieurs Christophe Frassa et Raphaël Gauvain seront placés auprès de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères et de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.
Un rapport d’étape sera remis fin septembre, et le rapport final pour la fin novembre 2018.