samedi 15 décembre 2018

Dessous chics pour soirées de fêtes ou idées cadeaux «sexy» pour elle comme pour lui… découvrez de quoi lui faire plaisir en ces veilles de Noël

Ouvertures exceptionnelles

Dimanche 16, Lundi 17 et Dimanche 23 Décembre de 14h30 à 18h30

Lundi 24 Décembre de 9h30 à 18h Non Stop

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

André Accary reçoit un prix pour la création du centre départemental de santé

11/10/2018 20:42Lu 682 foisImprimer l’article
Le prix Jean-François Rey récompense la Saône-et-Loire pour l’initiative unique en France ?du centre de santé départemental.
Communiqué :
L’aventure du Centre de santé départemental continue. Ce jeudi 11 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, a reçu à Paris le prix Jean-François Rey pour récompenser l’initiative et la qualité du projet.
C’est au Congrès national des centres de santé et des journées nationales des centres de planification familiale, à Paris, que le Président André Accary a reçu ce jeudi le prix du docteur Jean-François Rey pour la création du Centre de santé départemental en Saône-et-Loire.
Attribué tous les ans, ce prix honorifique récompense toute personne ou équipe de centres de santé ayant engagé, promu ou étudié une action innovante conforme aux idées et valeurs défendues par le Docteur Rey, décédé en 1999. Une belle reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui œuvrent aux côtés du Président pour développer cette idée depuis son annonce en juin 2017, dont les premiers médecins qui ont accepté d’être les pionniers de cette aventure inédite en France. 
A l’issue de cette remise de prix, André Accary participait à une table ronde sur le thème de la territorialisation de la santé : quels enjeux, quelle gouvernance? Il représentait Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, pour évoquer l’action des départements en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. L'occasion aussi pour lui de revenir plus particulièrement sur l’expérience de salarier des médecins généralistes en Saône-et-Loire.