mercredi 17 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

André Accary reçoit un prix pour la création du centre départemental de santé

11/10/2018 20:42Lu 600 foisImprimer l’article
Le prix Jean-François Rey récompense la Saône-et-Loire pour l’initiative unique en France ?du centre de santé départemental.
Communiqué :
L’aventure du Centre de santé départemental continue. Ce jeudi 11 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, a reçu à Paris le prix Jean-François Rey pour récompenser l’initiative et la qualité du projet.
C’est au Congrès national des centres de santé et des journées nationales des centres de planification familiale, à Paris, que le Président André Accary a reçu ce jeudi le prix du docteur Jean-François Rey pour la création du Centre de santé départemental en Saône-et-Loire.
Attribué tous les ans, ce prix honorifique récompense toute personne ou équipe de centres de santé ayant engagé, promu ou étudié une action innovante conforme aux idées et valeurs défendues par le Docteur Rey, décédé en 1999. Une belle reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui œuvrent aux côtés du Président pour développer cette idée depuis son annonce en juin 2017, dont les premiers médecins qui ont accepté d’être les pionniers de cette aventure inédite en France. 
A l’issue de cette remise de prix, André Accary participait à une table ronde sur le thème de la territorialisation de la santé : quels enjeux, quelle gouvernance? Il représentait Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, pour évoquer l’action des départements en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. L'occasion aussi pour lui de revenir plus particulièrement sur l’expérience de salarier des médecins généralistes en Saône-et-Loire.