samedi 16 février 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

André Accary reçoit un prix pour la création du centre départemental de santé

11/10/2018 20:42Lu 723 foisImprimer l’article
Le prix Jean-François Rey récompense la Saône-et-Loire pour l’initiative unique en France ?du centre de santé départemental.
Communiqué :
L’aventure du Centre de santé départemental continue. Ce jeudi 11 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, a reçu à Paris le prix Jean-François Rey pour récompenser l’initiative et la qualité du projet.
C’est au Congrès national des centres de santé et des journées nationales des centres de planification familiale, à Paris, que le Président André Accary a reçu ce jeudi le prix du docteur Jean-François Rey pour la création du Centre de santé départemental en Saône-et-Loire.
Attribué tous les ans, ce prix honorifique récompense toute personne ou équipe de centres de santé ayant engagé, promu ou étudié une action innovante conforme aux idées et valeurs défendues par le Docteur Rey, décédé en 1999. Une belle reconnaissance pour l’ensemble des personnes qui œuvrent aux côtés du Président pour développer cette idée depuis son annonce en juin 2017, dont les premiers médecins qui ont accepté d’être les pionniers de cette aventure inédite en France. 
A l’issue de cette remise de prix, André Accary participait à une table ronde sur le thème de la territorialisation de la santé : quels enjeux, quelle gouvernance? Il représentait Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France, pour évoquer l’action des départements en faveur de l’accès aux soins dans les territoires. L'occasion aussi pour lui de revenir plus particulièrement sur l’expérience de salarier des médecins généralistes en Saône-et-Loire.