mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

AGRICULTURE : La Présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, annoncée à Blanzy

13/03/2018 10:40Lu 997 foisImprimer l’article
Elle sera à l'assemblée générale de la FDSEA.
Elle n'a pas la langue dans sa poche et ne craint pas les confrontations d'opinion. Christian Lambert, l'opiniâtre présidente de la FNSEA, sera le mardi 20 mars à Blanzy. Elle a en effet accepté l'invitation de Bernard Lacour, président de la FDSEA de Saône-et-Loire, pour venir en invité d'honneur de l'assemblée générale annuelle du syndicat agricole.
Ce congrès, 73ème du nom, se déroulera avec les thématiques suivante :
  • Vivre ensemble, légitimer la présence des agriculteurs sur les territoires
  • Organiser le réseau, les enjeux de la communication
  • Faire face à la charge administrative
  • Reconquérir un revenu
Des rapports vidéo seront présentés, avec Laurent Rebeyrotte à l'animation, aux côtés de Bernard Lacour et Christiane Lambert pour une table ronde. Joffrey Beaudot, président des jeunes agriculteurs 71, Christian Decercle, président de la Chambre d'Agriculture, André Accary, président du conseil départemental, mais aussi le Préfet Jérôme Gutton interviendront à l'heure des conclusions.
A.B.