vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

A vélo, rendez-vous à Bourbon-Lancy !

19/07/2019 08:40Imprimer l’article

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !


« En selle pour la Grande Traversée du Massif Central à VTT », cet itinéraire file sur près de 270 km dans la campagne et les collines bourbonnaises avant d'amorcer les contreforts du Morvan. Tentez l'aventure en quatre jours pour rallier Autun sur un parcours balisé et dédié aux VTTistes. Si vous craignez un peu les dénivelés, un VTT à assistance électrique sera la bonne solution pour ce petit périple sportif.
Pour profiter d’une balade cool en famille, lancez-vous sur la Voie Verte. Que diriez-vous pour une journée, de rejoindre sans difficulté Digoin, la ville fluvestre sans conteste de Saône-et-Loire pour découvrir l'étonnant pont-canal et faire une croisière d'1h30 à bord d’un bateau promenade ? En route, pour une balade à vélo 100 % champêtre des bords de Loire jusqu'à Gilly-sur-Loire avec des superbes points de vue sur les méandres de la Loire puis le long du canal latéral à la Loire dans le département voisin de l'Allier. C'est un itinéraire nature et dépaysant au possible et sans difficulté majeure !


Vous hésitez encore pour vous distraire ? Le golf 9 trous de Givallois  de Bourbon-Lancy promet de s'échapper loin de toute agitation dans un bel environnement et se concentrer sur son swing avec possibilité d’initiation et de green-fee sur réservation.
Autre activité mais cette fois-ci sur l'eau. Embarquement à bord d'un canoë avec "les Petits Castors" pour une virée sur la Loire à la demi-journée ou à la journée. Emotions de canotage garanties sur la Loire, fleuve impétueux et calme à la fois !

Quelques liens utiles !?Infos touristiques : 
www.destination-saone-et-loire.fr
https://www.destination-saone-et-loire.fr/fr/au-fi...??Vivez un Country Break GTMC "week-end grande traversée du massif central à VTT, 4 jours/3 nuits"
http://www.country-break-bourgogne.fr/fr/week-end-... ??Le Golf givallois :  http://www.country-break-bourgogne.fr/fr/week-end-...??
En canoë avec les Petits Castors http://www.country-break-bourgogne.fr/fr/week-end-...



(publi-information)