vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Opinion > Les Verts

OPINION : EELV veut bâtir un nouvel outil écologiste

05/12/2017 23:14Lu 325 foisImprimer l’article
Communiqué :
Vers des Assises de l’écologie
Europe Écologie – Les Verts a adopté lors de son Conseil fédéral des 9 et 10 septembre une motion décidant de l’organisation d’Assises de l’écologie, afin de fonder les bases d’un nouveau parti de l’écologie en France.
Le Conseil fédéral des 2 et 3 décembre a adopté une feuille de route partagée par les représentant-es de l’ensemble des régions.
L’alerte écologiste a été entendue par la société, mais la tétanie politique implique de réfléchir avec toutes celles et ceux qui partagent le besoin d’une changement profond, à comment engager le grand virage écologiste et solidaire dont notre société a tant besoin.
Dès les premières semaines de 2018, différents chantiers seront ouverts et des processus décentralisés permettront, dans le respect des parcours de chacun-e (militant-e associatif, syndicalistes, intellectuel-le-s, artistes, entrepreneur-e-s…) de définir une nouvelle feuille de route commune.
À l’issue de ces débats seulement, viendra le temps de penser la constitution d’un nouveau mouvement politique, avec celles et ceux qui le souhaitent, fort d’une orientation politique claire et pleinement ancrée dans une société en pleine ébullition.
Ainsi, Europe Écologie – Les Verts, est prêt à se mettre à la disposition d’une dynamique écologiste, et à bâtir un nouvel outil pour relayer en politique, dans les institutions et dans la rue, la parole des écologistes.