dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> Opinion > Les Verts

OPINION : EELV veut bâtir un nouvel outil écologiste

05/12/2017 23:14Lu 207 foisImprimer l’article
Communiqué :
Vers des Assises de l’écologie
Europe Écologie – Les Verts a adopté lors de son Conseil fédéral des 9 et 10 septembre une motion décidant de l’organisation d’Assises de l’écologie, afin de fonder les bases d’un nouveau parti de l’écologie en France.
Le Conseil fédéral des 2 et 3 décembre a adopté une feuille de route partagée par les représentant-es de l’ensemble des régions.
L’alerte écologiste a été entendue par la société, mais la tétanie politique implique de réfléchir avec toutes celles et ceux qui partagent le besoin d’une changement profond, à comment engager le grand virage écologiste et solidaire dont notre société a tant besoin.
Dès les premières semaines de 2018, différents chantiers seront ouverts et des processus décentralisés permettront, dans le respect des parcours de chacun-e (militant-e associatif, syndicalistes, intellectuel-le-s, artistes, entrepreneur-e-s…) de définir une nouvelle feuille de route commune.
À l’issue de ces débats seulement, viendra le temps de penser la constitution d’un nouveau mouvement politique, avec celles et ceux qui le souhaitent, fort d’une orientation politique claire et pleinement ancrée dans une société en pleine ébullition.
Ainsi, Europe Écologie – Les Verts, est prêt à se mettre à la disposition d’une dynamique écologiste, et à bâtir un nouvel outil pour relayer en politique, dans les institutions et dans la rue, la parole des écologistes.