mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Opinion > En Marche

OPINION : Rémy Rebeyrotte souligne des avancées dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire

12/06/2018 21:20Lu 314 foisImprimer l’article
Communiqué :
Préparation de la prochaine rentrée scolaire : des avancées à souligner.
Je me réjouis des derniers arbitrages rendus par le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) sur proposition du Directeur Académique, concernant la troisième circonscription de Saône-et-Loire : maintien d’emploi et donc de classe à l’école Rouge Moulins maternelle de Chagny, à Allerey sur Saône élémentaire, à Demigny primaire, à Fontaines maternelle ; le temps laissé aux RPI des Colibris pour se réorganiser sans fermer aucune école de St Gilles à Charrecey ; l’attribution définitive d’un poste à Lessard Le National- Virey-Le-Grand maternelle ; le décompte d’effectifs à la rentrée, plutôt que la fermeture a priori d’un poste à Chaudenay sont autant d’avancées que je souhaitais souligner et que l’on doit à l’arrivée de nouveaux élèves, à la qualité des équipes pédagogiques et à la mobilisation des parents et des élus locaux.

Je veux remercier également Monsieur le DASEN et son équipe pour la qualité d’écoute : plus de quarante délégations ont été reçue et écoutée.
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire