mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Opinion > En Marche

OPINION : Rémy Rebeyrotte souligne des avancées dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire

12/06/2018 21:20Lu 448 foisImprimer l’article
Communiqué :
Préparation de la prochaine rentrée scolaire : des avancées à souligner.
Je me réjouis des derniers arbitrages rendus par le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) sur proposition du Directeur Académique, concernant la troisième circonscription de Saône-et-Loire : maintien d’emploi et donc de classe à l’école Rouge Moulins maternelle de Chagny, à Allerey sur Saône élémentaire, à Demigny primaire, à Fontaines maternelle ; le temps laissé aux RPI des Colibris pour se réorganiser sans fermer aucune école de St Gilles à Charrecey ; l’attribution définitive d’un poste à Lessard Le National- Virey-Le-Grand maternelle ; le décompte d’effectifs à la rentrée, plutôt que la fermeture a priori d’un poste à Chaudenay sont autant d’avancées que je souhaitais souligner et que l’on doit à l’arrivée de nouveaux élèves, à la qualité des équipes pédagogiques et à la mobilisation des parents et des élus locaux. Je veux remercier également Monsieur le DASEN et son équipe pour la qualité d’écoute : plus de quarante délégations ont été reçue et écoutée.
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire