lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Opinion > En Marche

OPINION : Rémy Rebeyrotte souligne des avancées dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire

12/06/2018 21:20Lu 361 foisImprimer l’article
Communiqué :
Préparation de la prochaine rentrée scolaire : des avancées à souligner.
Je me réjouis des derniers arbitrages rendus par le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) sur proposition du Directeur Académique, concernant la troisième circonscription de Saône-et-Loire : maintien d’emploi et donc de classe à l’école Rouge Moulins maternelle de Chagny, à Allerey sur Saône élémentaire, à Demigny primaire, à Fontaines maternelle ; le temps laissé aux RPI des Colibris pour se réorganiser sans fermer aucune école de St Gilles à Charrecey ; l’attribution définitive d’un poste à Lessard Le National- Virey-Le-Grand maternelle ; le décompte d’effectifs à la rentrée, plutôt que la fermeture a priori d’un poste à Chaudenay sont autant d’avancées que je souhaitais souligner et que l’on doit à l’arrivée de nouveaux élèves, à la qualité des équipes pédagogiques et à la mobilisation des parents et des élus locaux.

Je veux remercier également Monsieur le DASEN et son équipe pour la qualité d’écoute : plus de quarante délégations ont été reçue et écoutée.
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire