vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Opinion > En Marche

OPINION : Rémy Rebeyrotte plutôt satisfait du futur PRS

03/07/2018 13:38Lu 928 foisImprimer l’article
Communiqué :
FUTUR P.R.S : la mobilisation et la coopération ont permis de franchir une étape importante
Dans le cadre de la concertation qui s’est ouverte en vue du futur Projet Régional de Santé (PRS), les Elus de notre circonscription avaient deux objectifs principaux :
-    Faire avancer le dossier d’un service d’angioplastie à l’hôpital William Morey de Chalon sur Saône dans le cadre d’une coopération renforcée entre l’ensemble des établissements pour conforter sur l’ensemble du territoire les services et l’offre de cardiologie
-    De maintenir l’ensemble des maternités pour continuer à bien mailler le territoire de ces services qui doivent allier sécurité et proximité.
Sur ces deux objectifs, le contrat est rempli. Je veux remercier pour leur mobilisation l’ensemble des collègues Elus mais aussi les équipes de direction des diverses structures hospitalières, la mobilisation des praticiens hospitaliers et l’ensemble des personnels, leurs représentants et celles des représentants des usagers.
Enfin, merci aux équipes de l’Agence Régionale de Santé pour leur écoute, écoute qui ne transige pas avec l’impératif de créer des réseaux et des coopérations aujourd’hui plus qu’indispensables pour répondre aux enjeux et aux difficultés de notre système de santé. La situation est ce qu’elle est et pour franchir la transition, notamment en terme de personnel, nous devons nous serrer les coudes et travailler tous ensemble.
C’est à ce prix que nous maintiendrons un système de santé performant et que nous attirerons de jeunes et nouveaux talents.