mercredi 20 mars 2019

20€* offerts en Bon d’achat par tranche de 300€

Uniquement durant les Portes Ouvertes

Samedi 23 et Dimanche 24 Mars

Édito
La médaille de meilleur apprenti de France reçue par Clément Hélias à la Sorbonne était bien plus qu’un symbole.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Opinion > En Marche

OPINION : Rémy Rebeyrotte annonce que «Le Grand Autunois Morvan a définitivement rejoint Territoires d'Industries»

14/03/2019 12:22Lu 427 foisImprimer l’article
Communiqué :
Le Grand Autunois Morvan a définitivement rejoint « TERRITOIRES D’INDUSTRIE »
« TERRITOIRES D’INDUSTRIE » est le nouveau dispositif conçu par le Gouvernement pour remobiliser des moyens d’ingénierie et d’investissement sur les bassins industriels, en lien très étroit avec les régions. C’est le symbole concret, coopératif et dynamique, d’une volonté de reconquête de l’Industrie Française à partir de ces pôles d’implantation, en s’appuyant sur les compétences, sur les acteurs économiques, sur les réseaux et clusters et sur les infrastructures existantes.
Or, dans la première version élaborée par l’Etat, après consultation des régions, la CCGAM n’avait pas été retenue et se retrouvait aux portes d’un Territoire d’Industrie, communauté Le Creusot Montceau Les Mines – Gueugnon – Bourbon Lancy.
Grâce à Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d’Etat auprès de Bruno LE MAIRE, à Bruno BONNELL Chef d’entreprise, Député du Rhône chargé du dossier, au Préfet de Saône-et-Loire et à Madame DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’erreur a pu être rattrapée et, la semaine dernière, le Grand Autunois Morvan a repris toute sa place dans ce dispositif important.
Ce Territoire d’Industrie doit nous permettre de travailler à l’échelle de 150 000 habitants, sur le maintien et le développement de l’industrie, sur la complémentarité entre nos bassins d’emplois, sur les formations et les qualifications nécessaires, sur les services et les infrastructures mis en commun etc. Le travail commence aux services de nos territoires, de leurs acteurs industriels, des salariés et de l’ensemble de la population.
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire