vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

SAÔNE-ET-LOIRE : La CGT, FO, la FSU et SUD appellent à manifester

14/11/2017 16:24Lu 944 foisImprimer l’article
COMMUNIQUÉ DE PRESSE UD DE SAÔNE ET LOIRE
 
L’Union Départementale de Saône et Loire, face aux attaques violentes contre le modèle social français, avec sa sécurité sociale unique au monde, sa justice Prud'homale unique au monde, la qualité de ses services publics, appelle l’ensemble du monde du travail, salariés, privés d'emplois, actifs, retraités, à se rassembler, s'unir et s'organiser pour agir de manière construite, efficace et coordonnée.
Plus de 30 années de libéralisme ont pillé l'argent public et les richesses du pays pour offrir toujours plus de cadeaux aux plus riches.
Aujourd'hui ce sont les libertés fondamentales qui sont attaquées comme le droit de grève et le droit de manifester.


Tout le salariat, actif, privé d'emploi retraité est touché.
Pour la CGT, il est urgent de stopper tout nouveau recul social !
 
 C’est pourquoi l’Union Départementale CGT :
•         Exige l’abrogation de toutes les lois anti-sociales de ces dernières années,
•         Exige l’amélioration des droits et une autre répartition des richesses créées par le travail,
•         S’engage pour la reconquête d'une sécurité sociale à 100 %, la sécurité sociale professionnelle et le nouveau statut du travail salarié,
•         S’engage à construire rapidement un projet de société basé sur une économie sociale et solidaire porteur d'espoir pour les salariés, de progrès social pour les populations afin de vivre dans un monde meilleur pour les peuples, dans un monde de paix, où le développement humain durable serait au cœur des enjeux.
 
La CGT de Saône et Loire appelle tous les salariés, actifs, retraités, privés d’emploi à participer à la journée de grève et de manifestation unitaire à l’appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires le jeudi 16 novembre 2017
La manifestation départementale partira de la maison des syndicats de Chalon sur Saône à 14h30.  
 
Seuls nous subissons, ensemble exigeons et gagnons !