lundi 26 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

SAÔNE-ET-LOIRE : La CGT, FO, la FSU et SUD appellent à manifester

14/11/2017 16:24Lu 902 foisImprimer l’article
COMMUNIQUÉ DE PRESSE UD DE SAÔNE ET LOIRE
 
L’Union Départementale de Saône et Loire, face aux attaques violentes contre le modèle social français, avec sa sécurité sociale unique au monde, sa justice Prud'homale unique au monde, la qualité de ses services publics, appelle l’ensemble du monde du travail, salariés, privés d'emplois, actifs, retraités, à se rassembler, s'unir et s'organiser pour agir de manière construite, efficace et coordonnée.
Plus de 30 années de libéralisme ont pillé l'argent public et les richesses du pays pour offrir toujours plus de cadeaux aux plus riches.
Aujourd'hui ce sont les libertés fondamentales qui sont attaquées comme le droit de grève et le droit de manifester.


Tout le salariat, actif, privé d'emploi retraité est touché.
Pour la CGT, il est urgent de stopper tout nouveau recul social !
 
 C’est pourquoi l’Union Départementale CGT :
•         Exige l’abrogation de toutes les lois anti-sociales de ces dernières années,
•         Exige l’amélioration des droits et une autre répartition des richesses créées par le travail,
•         S’engage pour la reconquête d'une sécurité sociale à 100 %, la sécurité sociale professionnelle et le nouveau statut du travail salarié,
•         S’engage à construire rapidement un projet de société basé sur une économie sociale et solidaire porteur d'espoir pour les salariés, de progrès social pour les populations afin de vivre dans un monde meilleur pour les peuples, dans un monde de paix, où le développement humain durable serait au cœur des enjeux.
 
La CGT de Saône et Loire appelle tous les salariés, actifs, retraités, privés d’emploi à participer à la journée de grève et de manifestation unitaire à l’appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires le jeudi 16 novembre 2017
La manifestation départementale partira de la maison des syndicats de Chalon sur Saône à 14h30.  
 
Seuls nous subissons, ensemble exigeons et gagnons !