mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : Pour Jérôme Durain et les élus socialistes de la Région, «le combat pour le centre d’angioplastie continue»

05/07/2018 22:23Lu 636 foisImprimer l’article
Communiqué :
Le combat pour le centre d’angioplastie continue !
Alors que le risque de désertification médicale n’a jamais été aussi grand et face aux inquiétudes générées par le Projet Régional de Santé présenté par l’Agence Régionale de Santé, nous élus régionaux saône-et-loiriens de la majorité présidée par Marie-Guite Dufay, réaffirmons notre combat contre les inégalités territoriales.
En effet, après avoir rejeté le projet d’un centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône, nous apprenons que l’Agence Régionale de Santé pourrait réexaminer le dossier pour une nouvelle étude. Si certains voient dans cette annonce des signes rassurants, il convient de leur rappeler que ce centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône ne pourra se décider qu'en concertation avec les hôpitaux de Dijon et de Macon. Nous sommes encore loin de l'avis favorable qui avait été rendu par cette même Agence Régionale de Santé en 2017 mais nous nous réjouissons de cette première avancée.


Nous saluons à nouveau le personnel de l’hôpital et le corps médical pour leurs actions en faveur du centre d’angioplastie à Chalon-sur-Saône. Sans eux, et sans tous les habitants du nord de la Saône-et-Loire à leurs côtés, le projet aurait été abandonné depuis longtemps.
Nous souhaitons leur rappeler que nous serons également dès leurs dans les prochaines semaines pour tenter de faire infléchir la position du directeur de l’Agence Régionale de Santé, qui doit comprendre toute l’importance que représente un tel service dans le chalonnais.
Vos conseillères régionales et conseillers régionaux du nord de la Saône-et-Loire de la majorité « Notre Région d’Avance - La Gauche Unie » :
Jean-Claude Lagrange, Laetitia Martinez, Jérôme Durain, Laurence Fluttaz, Nathalie Leblanc, Nisrine Zaïbi, Francine Chopard, Denis Lamard