mercredi 11 décembre 2019

Du Jeudi 12 au Samedi 14 Décembre

-20% sur les décorations de Noël

(Etang/Arroux et Epinac)

Et faites le plein d’idées cadeaux (produits du terroir, décoration et vêtements)

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : Le PCF appelle à la grève

04/12/2019 12:15Lu 529 foisImprimer l’article
Communiqué :
Le Président de la République propose une réforme des retraites par points qui, si elle était appliquée, serait la pire de ces trente dernières années.
Toutes les générations, toutes le professions seraient touchées.
Son projet : travailler plus longtemps, une baisse du niveau des pensions pour le plus grand nombre, un hold-up sur les plus belles années à la retraite, celles en bonne santé, une mise en concurrence des salariés et des générations.
De très nombreuses professions, du privé comme du public, ont décidé de se mobiliser, à l’appel de leur syndicat.
La colère contre cette réforme s’ajoute à celle contre des pensions et des salaires trop bas, contre les hausses des factures qui rognent notre pouvoir d’achat.
Nous demandons une hausse des salaires et des pensions.
Et c’est pourquoi la mobilisation du 5 décembre, à l’appel des organisations syndicales et de nombreuses forces de gauche, dont le PCF, est importante.
Tout va être fait par le gouvernement et les sympathisants de la République en Marche pour diviser les salariés. Cette journée du 5, et celles qui vont suivre, sont décisives.
Nous avons pris l’initiative de convier, le 11 décembre prochain à la Bourse du travail de Saint-Denis, toutes les forces de gauche et écologistes, les organisations syndicales, pour que chacun puisse mettre ses propositions sur la table et travailler ensemble pour montrer que d’autres choix existent.
Nous vous tiendrons informer des résultats de cette réunion et des propositions qui vont en découler.
La section PCF du bassin creusotin appelle à la grève le jeudi 5 et les jours suivants ainsi qu’à rejoindre la manifestation au rond-point du Vieux Saule dès 7 heures le matin.


PCF bassin creusotin