lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : La CGT appelle à l'action

06/12/2018 02:55Lu 996 foisImprimer l’article
Communiqué de la Coordination Syndicale Départementale CGT de Saône et Loire
L'heure est à l'action pour gagner sur les revendications !
 Le mouvement des gilets jaunes, les luttes engagées dans la période, démontrent que le monde du travail, la jeunesse, les retraités rejettent massivement la politique antisociale du gouvernement et sont disponibles pour la mobilisation collective.
 Gilets jaunes, gilets rouges, sans gilets, la Coordination Syndicale Départementale CGT de Saône et Loire des Services publics soutient toutes celles et ceux qui luttent pour une répartition des richesses au bénéfice du plus grand nombre.
La Coordination Syndicale Départementale CGT de Saône et Loire des Services publics condamne toutes les violences et en premier lieu la violence sociale, celle des riches et de leur gouvernement qui chaque jour volent une part croissante des richesses créées par le travail.
Le gouvernement porte la responsabilité politique des morts et des blessés, dont la liste s’allonge chaque jour. Nous devons aujourd'hui jeter nos forces syndicales dans la bataille.
Dans le cadre du processus confédéral d’impulsion d’un mois de décembre de lutte, la Coordination Syndicale Départementale CGT de Saône et Loire des Services publics a donc décidé le dépôt d’un préavis de grève pour la période du 9 au 31 décembre.
La Coordination Syndicale Départementale CGT de Saône et Loire des Services publics appelle ses syndicats à mettre en débat avec les agents la construction de la mobilisation du 14 décembre sous les formes que décideront les personnels.
Le pouvoir macroniste est allé trop loin par orgueil et obsession des intérêts du capital. Il est aujourd'hui dos au mur. Le moment est venu de le faire reculer et d'arracher des avancées.
Les conditions sont également propices dans les collectivités
•    Pour l'augmentation des salaires,
•    Pour l'arrêt du démantèlement de la Fonction publique,
•    Pour le rétablissement de l'impôt sur la fortune,
•    Pour un moratoire sur l'augmentation des taxes,
•    Contre la retraite par points,
•    Pour la défense des 35h et pour aller vers les 32h,
•    Pour faire payer les riches, agissons !