mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : Claudette Brunet Lechenault et Jean-Christophe Descieux demandent «plus» pour la route du Canal à Saint-Bérain sur Dheune

04/08/2019 02:55Lu 1371 foisImprimer l’article
Communiqué :
Saint Bérain sur Dheune : enfin une prise de conscience de la dangerosité de l’aménagement sur la RD 974.
Les installations effectuées par le département pour sécuriser la traversée de la Voie Verte à Saint Bérain sur Dheune sont dangereuses.
Nous l’avons signalé à l’occasion d’une réunion de préparation du chantier, puis lors de la réunion de  la commission des routes et des infrastructures du 2 Mai, enfin le jour de la réception des travaux le 11 Juin  en présence du Président du Conseil départemental.
Le danger ne fait aucun doute pour qui emprunte quotidiennement cette route en direction de Saint Léger sur Dheune. Nous n’osons imaginer ce qui pourrait se passer pour une voiture revenant du Creusot la nuit par temps de brouillard, ce qui est fréquent…
Nous nous réjouissons de la prise en compte de notre demande de création de bandes rugueuses mais nous ne sommes pas sûrs que cela suffise. Les chicanes ne nous paraissent pas être une bonne solution sur une départementale hors agglomération.
Le plus sage ne serait-il pas de les supprimer ?
Pourquoi ne pas envisager des feux tricolores ?
Ne tardons pas…
Claudette Brunet Lechenault, 
Jean-Christophe Descieu;
conseillers départementaux du canton de Chagny