lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : Cécile Untermaier soutient les manifestants

22/03/2018 13:34Lu 779 foisImprimer l’article
« Je soutiens la manifestation des fonctionnaires, des cheminots et des usagers, rassemblés aujourd’hui derrière les organisations syndicales pour défendre une certaine idée du service public.
Le gouvernement doit entendre les revendications légitimes de nombreux agents, notamment dans les Ehpad publics, à l’hôpital, à l’Éducation nationale et parmi les personnels pénitentiaires.
Sur la réforme de la SNCF, le pouvoir confond vitesse et précipitation en décidant de recourir aux ordonnances. Ce faisant, il agit sans réellement concerter les partenaires - organisations syndicales, élus… - et occulte le vrai débat de fond : quel service ferroviaire voulons-nous pour combattre les inégalités territoriales et pour les usagers ? Des évolutions sont nécessaires, mais elles ne peuvent exclure au préalable le dialogue social et le débat parlementaire. »
Cécile Untermaier
Députée de Saône-et-Loire