mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Opinion > De gauche

OPINION : Cécile Untermaier soutient les manifestants

22/03/2018 13:34Lu 855 foisImprimer l’article
« Je soutiens la manifestation des fonctionnaires, des cheminots et des usagers, rassemblés aujourd’hui derrière les organisations syndicales pour défendre une certaine idée du service public.
Le gouvernement doit entendre les revendications légitimes de nombreux agents, notamment dans les Ehpad publics, à l’hôpital, à l’Éducation nationale et parmi les personnels pénitentiaires.
Sur la réforme de la SNCF, le pouvoir confond vitesse et précipitation en décidant de recourir aux ordonnances. Ce faisant, il agit sans réellement concerter les partenaires - organisations syndicales, élus… - et occulte le vrai débat de fond : quel service ferroviaire voulons-nous pour combattre les inégalités territoriales et pour les usagers ? Des évolutions sont nécessaires, mais elles ne peuvent exclure au préalable le dialogue social et le débat parlementaire. »
Cécile Untermaier
Députée de Saône-et-Loire