samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Opinion > De droite

OPINION : «Pour le parking de la gare TGV, les habitants de la Communauté vont payer deux fois», estime Charles Landre

18/04/2017 14:41Lu 2109 foisImprimer l’article
Communiqué :
«Le tribunal administratif remet en cause l'accord signé par l’exécutif de la CUCM et SNCF Gare et Connexion au sujet d'un différentiel de prix entre les habitants de la CUCM.
Je rappelle que pour la zone Coriolis, SNCF gare et connexion avait dès l'origine mis à disposition le parking et fait le choix de la gratuité pour permettre à la CUCM de développer la zone d'activité.

C'était un objectif politique indispensable à l'avenir de la gare.
Après 30 ans de gestion socialiste, aucun développement économique n'a été réalisé par la CUCM laissant cet espace en friche. Je l'ai d’ailleurs dénoncé à plusieurs reprises alors que nous bénéficions là d'un outil extraordinaire pour notre région, pour Le Creusot, la CUCM, Autun, la côte Chalonnaise et tout le nord de la Saône-et-Loire.
SNCF gare et connexion a donc décidé de rénover le parking et de le rendre payant.
Le président de la CUCM, David Marti a engagé 500 000 euros de participation de la CUCM aux travaux, en échange d'un tarif préférentiel (12 heures de gratuité et non pas une gratuité totale) ne correspondant même pas à un aller retour Le Creusot-Paris ou Le Creusot-Lyon,.
Le tribunal administratif estime aujourd'hui qu'il s'agit là d'une rupture du principe d'égalité entre les habitants.
Le rôle de l’exécutif communautaire aurait pourtant été de s'assurer que le contrat qu'il signait et qu’il proposait au vote de l’assemblée communautaire était juridiquement sécurisé juridiquement, ce qui est bien le minimum.
Demain, si la décision est confirmée, les habitants de la CUCM auront donc payé deux fois, en ayant participé au financement d'un parking payant. Il appartiendra alors au président de la CUCM, David Marti, de défendre les intérêts des habitants qu'il a engagé sans prendre les précautions juridiques nécessaires».
Charles Landre
Leader de l’opposition au Creusot
Candidat aux élections législatives