mardi 25 juillet 2017
Sondage
Souhaitez-vous que le Tour de France revienne au Creusot et/ou dans la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau ?
  • Oui
     66% 694
  • Non
     33% 349
Questions à...
«La Saône-et-Loire c’est 3000 créations par an»
«Mon objectif est vraiment d’éviter les doublons pour gagner en efficacité»
«Aller vers un CFA unique Sud Bourgogne»
> Opinion > De droite

OPINION : Le FN réagit à l'action des gens du voyage sur la RCEA

23/10/2016 00:07Lu 3649 foisImprimer l’article
Communiqué :
A quelques jours d'une tentative d'homicide au centre-ville, la « paisible » ville de Montceau- les-Mines retombe de nouveau dans l'effroi.

Cette fois-ci, c'est la sécurité même des automobilistes qui est en jeu, en plein weekend sur un axe hautement fréquenté, celui de la RCEA entre Le Magny et le Bois-du-Verne. La communauté des gens du voyage, suivant des méthodes déjà éprouvées en octobre 2015 sur ce même axe, bloque la circulation en coupant des arbres à proximité des voies, en y mettant le feu et en caillassant les véhicules présents.
Ces individus sédentarisés, installés dans le camp situé rue de Nancy, ne semblent pas avoir été inquiétés pour les faits similaires survenus l'année dernière. Ils recommencent leurs actes de violence et de vandalisme en toute impunité, en prenant d'honnêtes citoyens en otage, en les mettant en danger, avec les conséquences matérielles et psychologiques qui peuvent en résulter.
L'autorité de l'État et les libertés de nos concitoyens sont de nouveau bafouées. Une fois de plus le contribuable paiera la facture des travaux de réfection de la chaussée et n’aura qu’à se taire !
Les élus du Front National ne peuvent que critiquer le laxisme du maire de Montceau-les- Mines et du ministre de l’Intérieur qui auraient dû mettre en amont les moyens suffisants d'agir afin d'assurer la sécurité sur notre territoire. Nous rappelons que cette « manifestation » a débuté vers 18H30 et le fait que des renforts de gendarmerie du Creusot et de Paray-le-Monial soient nécessaires face à une quinzaine d'émeutiers nous conforte dans notre constat : celui qui consiste à dire que les forces de police à Montceau sont en inadéquation avec la réalité du terrain, celle d'une ville de non droit gangrénée par la violence urbaine.
Le Front National demande ainsi à la justice d'agir promptement avec la plus grande sévérité et au gouvernement de redonner à nos forces de police et de gendarmerie les moyens d'agir. L’adjoint au maire à l'insécurité de Montceau-les-Mines, si prompt à réagir à nos communiqués, va t-il de nouveau se dédouaner de ses responsabilités ?
Lilian Noirot, chargé de mission FN71,
conseiller municipal de Montceau-les-Mines