mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Opinion > Autres opinions

OPINION : L'Union des Démocrates et des Ecologistes tacle Jérôme Durain et la gauche, au sujet des «Urgences»

22/06/2019 18:10Lu 1357 foisImprimer l’article
Communiqué :
50 et une nuances de la majorité.
L'Union des Démocrates et des des Ecologistes de Bourgogne Franche-Comté, partenaire distant de l’actuelle Majorité Régionale, se désolidarise totalement de la tribune récente des Conseillers Régionaux PS « Notre Région d’avance »
Comment peut-on utiliser son énergie aussi inutilement, alors que les Urgences ont besoin aujourd’hui de « nos énergies » pour avancer.
Que veut Jérôme Durain ? Faire un procès à Monsieur Macron ou rechercher des solutions que ses amis auraient du mettre en place depuis 20 ans.
Le débat sur les urgences dans notre pays mérite mieux qu’une utilisation du conseil régional comme une tribune anti Macron.
Ces prises de positions politiciennes à répétition laisseront des traces au Conseil Régional.
Nous vous rappelons que des Conseillers Régionaux de votre majorité sont favorables à la politique du gouvernement.
L’UDE demande à nouveau à Marie Guite DUFAY de faire cesser ces pratiques politiciennes et de s'interroger sur la direction du groupe majoritaire.
Yoann Pimentel
Délégué Régional UDE Bourgogne Franche-Comté