mardi 19 novembre 2019

Boules, guirlandes, sapins artificiels, illuminations, village de Noël… les dernières tendances sont chez «Villaverde Montceau»

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

VIDEO (7/7) : «Mon jardin sans pesticides»

24/06/2019 03:00Lu 1935 foisImprimer l’article
Episode 7 : Les engrais verts.
Fred jardinier dans l'association Terre & Humanisme nous
explique l’intérêt des engrais verts dans la conduite du jardin potager biologique. Dans la nature, la succession de différentes plantes fait évoluer les sols et les rend plus humifères. Le jardinier imite la nature, mais à son profit, en sélectionnant des plantes qui restructurent et nourrissent les sols cultivés. On sèmera différentes variétés sur une même planche pour bénéficier des performances de chacune. Les céréales seront sélectionnées pour leurs racines profondes et très ramifiées qui structurent le sol permettant à l’eau et à l’air de pénétrer. Les racines de plantes de la famille des légumineuses hébergent des bactéries qui stockent l’azote de l’air. Les engrais verts seront fauchés et enfouis dans les premiers centimètres de sol avant floraison afin que l’azote et la masse végétale puissent nourrir la culture suivante.