mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

VIDEO (7/7) : «Mon jardin sans pesticides»

24/06/2019 03:00Lu 1676 foisImprimer l’article
Episode 7 : Les engrais verts.
Fred jardinier dans l'association Terre & Humanisme nous
explique l’intérêt des engrais verts dans la conduite du jardin potager biologique. Dans la nature, la succession de différentes plantes fait évoluer les sols et les rend plus humifères. Le jardinier imite la nature, mais à son profit, en sélectionnant des plantes qui restructurent et nourrissent les sols cultivés. On sèmera différentes variétés sur une même planche pour bénéficier des performances de chacune. Les céréales seront sélectionnées pour leurs racines profondes et très ramifiées qui structurent le sol permettant à l’eau et à l’air de pénétrer. Les racines de plantes de la famille des légumineuses hébergent des bactéries qui stockent l’azote de l’air. Les engrais verts seront fauchés et enfouis dans les premiers centimètres de sol avant floraison afin que l’azote et la masse végétale puissent nourrir la culture suivante.