mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

VIDEO (6/7) : «Mon jardin sans pesticides»

23/06/2019 03:00Lu 1901 foisImprimer l’article
Episode 6 : Le compost
Clément jardinier dans l'association Terre & Humanisme nous explique que le compost est une dégradation naturelle de la matière animale et végétale (matière organique) contrôlée par un ensemble d’êtres vivants (bactéries, champignons, micro et macro-organismes). Cela permet de recycler certains déchets de cuisine la tonte des pelouses auxquels on ajoute de la matière organique sèche comme des feuilles mortes ou de la paille par exemple. Le résultat de cette dégradation, une fois redonnée au sol, se liera à la matière minérale pour donner l’humus qui apportera fertilité et structure au sol.
Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit pour les particuliers d’acheter, d’utiliser et de stocker des pesticides chimiques*
pour jardiner ou désherber. Cette réglementation a pour objectif de vous protéger et de préserver l’environnement. Rapportez vite vos produits dans la déchetterie la plus proche qui se chargera de leur destruction. Retrouvez les solutions alternatives aux pesticides chimiques* sur http://www.jardiner-autrement.fr *fongicide, herbicide, insecticide, molluscicide…