mardi 16 juillet 2019

Niché au cœur du quartier thermal de Bourbon-Lancy, le centre CeltÔ est un véritable lieu de détente dédié à votre Bien-Être où l'on vous réserve un accueil intimiste et attentionné pour une prise en charge personnalisée.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

VIDEO (6/7) : «Mon jardin sans pesticides»

23/06/2019 03:00Lu 1231 foisImprimer l’article
Episode 6 : Le compost
Clément jardinier dans l'association Terre & Humanisme nous explique que le compost est une dégradation naturelle de la matière animale et végétale (matière organique) contrôlée par un ensemble d’êtres vivants (bactéries, champignons, micro et macro-organismes). Cela permet de recycler certains déchets de cuisine la tonte des pelouses auxquels on ajoute de la matière organique sèche comme des feuilles mortes ou de la paille par exemple. Le résultat de cette dégradation, une fois redonnée au sol, se liera à la matière minérale pour donner l’humus qui apportera fertilité et structure au sol.
Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit pour les particuliers d’acheter, d’utiliser et de stocker des pesticides chimiques*
pour jardiner ou désherber. Cette réglementation a pour objectif de vous protéger et de préserver l’environnement. Rapportez vite vos produits dans la déchetterie la plus proche qui se chargera de leur destruction. Retrouvez les solutions alternatives aux pesticides chimiques* sur http://www.jardiner-autrement.fr *fongicide, herbicide, insecticide, molluscicide…