mardi 26 mars 2019

Offre Spéciale «Anniversaire»

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

1 article acheté = -10%

2 articles achetés = -10% sur le premier et –20% sur le deuxième

(article le moins cher)
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Monique Roullot, une vie au service des autres et contre les ravages de l'alcool

08/03/2018 12:00Lu 3895 foisImprimer l’article
Un mariage à 17 ans, maman deux ans plus tard et trois enfants à charge, une vie ordinaire direz-vous il y a un demi-siècle ! Mais afin de rendre cette vie meilleure, Monique décide de travailler et elle entre comme cantinière à Marmagne, puis au collège des Epontots.
La maison construite, les enfants grandissent et les études se profilent avec les frais qu’elles engendrent. Monique reprend alors les études et devient agent responsable au lycée Jean Jaurès. Epouse, maman, salariée, une vie vraiment bien remplie !
Mais un jour tout a failli basculer. L’alcool fait son entrée dans le ménage et le mari se trouve pris dans l’engrenage. Que faire face à cet ennemi à la fois sournois et dévastateur ? En femme de caractère, Monique décide de se sortir de cette très mauvaise passe. L’explication de la maladie la convainc suffisamment et à force de patience et surtout d’amour, le couple retrouve une seconde vie. Dès cet instant, ils consacreront leur temps à aider les autres. Expliquer la maladie alcoolique,  effectuer les différentes démarches, prévoir les réunions, les animations…
Des heures et des heures de bénévolat, lui comme président d’Alcool Assistance Le Creusot pendant plusieurs années, elle, comme responsable départementale de la Commission Famille Entourage.
Des centaines de coups de fil, des kilomètres pour rencontrer quelqu’un qui va mal, voilà, c’est tout Monique, toujours prête à aider son prochain à s’en sortir. Des échecs, il y en aura, mais il y aura aussi des succès et là, c’est le sentiment et la fierté du devoir accompli.
A présent, après plusieurs années au service des malades de l’alcool, Monique a pris un peu de recul. Elle vit à présent sa passion pour la danse Country depuis une quinzaine d’années et pour la Square Dance avec les Butterfly Dancers d’Ecuisses depuis 4 ans. Elle sera bien présente au rassemblement de ce week-end à Ecuisses où elle sera la première à accueillir les participants venus de Belgique, d’Allemagne et d’ailleurs…
J.S.