vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Monique Roullot, une vie au service des autres et contre les ravages de l'alcool

08/03/2018 12:00Lu 2464 foisImprimer l’article
Un mariage à 17 ans, maman deux ans plus tard et trois enfants à charge, une vie ordinaire direz-vous il y a un demi-siècle ! Mais afin de rendre cette vie meilleure, Monique décide de travailler et elle entre comme cantinière à Marmagne, puis au collège des Epontots.
La maison construite, les enfants grandissent et les études se profilent avec les frais qu’elles engendrent. Monique reprend alors les études et devient agent responsable au lycée Jean Jaurès. Epouse, maman, salariée, une vie vraiment bien remplie !
Mais un jour tout a failli basculer. L’alcool fait son entrée dans le ménage et le mari se trouve pris dans l’engrenage. Que faire face à cet ennemi à la fois sournois et dévastateur ? En femme de caractère, Monique décide de se sortir de cette très mauvaise passe. L’explication de la maladie la convainc suffisamment et à force de patience et surtout d’amour, le couple retrouve une seconde vie. Dès cet instant, ils consacreront leur temps à aider les autres. Expliquer la maladie alcoolique,  effectuer les différentes démarches, prévoir les réunions, les animations…
Des heures et des heures de bénévolat, lui comme président d’Alcool Assistance Le Creusot pendant plusieurs années, elle, comme responsable départementale de la Commission Famille Entourage.
Des centaines de coups de fil, des kilomètres pour rencontrer quelqu’un qui va mal, voilà, c’est tout Monique, toujours prête à aider son prochain à s’en sortir. Des échecs, il y en aura, mais il y aura aussi des succès et là, c’est le sentiment et la fierté du devoir accompli.
A présent, après plusieurs années au service des malades de l’alcool, Monique a pris un peu de recul. Elle vit à présent sa passion pour la danse Country depuis une quinzaine d’années et pour la Square Dance avec les Butterfly Dancers d’Ecuisses depuis 4 ans. Elle sera bien présente au rassemblement de ce week-end à Ecuisses où elle sera la première à accueillir les participants venus de Belgique, d’Allemagne et d’ailleurs…
J.S.