mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Mélissa Serra dirige la micro crèche de St-Firmin

08/03/2018 11:00Lu 4101 foisImprimer l’article
Âgée de 28 printemps, Mélissa Serra est responsable de la micro crèche "les Petits Pieds" de Saint-Firmin, installée chemin du point de vue, à proximité de l'école. Son établissement est ouvert depuis le premier septembre 2017 et aujourd'hui, 22 enfants y sont inscrits.
La jeune femme est très active et possède un BTS de comptabilité, une licence "Sciences de l'éducation" et une licence professionnelle responsable de structures enfance et petite enfance.  Elle passe son temps à gérer et à faire tourner son établissement chaque jour de la semaine.
Et le week-end, elle profite de son temps de liberté pour récupérer un peu de ses longues journées et se balader dans la campagne environnante. « Je travaille énormément pour la structure, mais je reconnais que je suis bien aidée par la famille, tout le monde apporte et joue un rôle dans la micro crèche, mon conjoint, mon père, tout le monde s'est investi ici...».
La jeune femme est maman de jumeaux de deux ans et demi. Autant dire qu'après ses longues journées de travail, elle ne reste pas les bras croisés... « Oui j'ai des journées bien remplies, mais je m'épanouis ici, au milieu des enfants qui ont entre 3 mois et 5 ans et demi, il y a toujours quelque chose à faire ».
JCP