mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Mélissa Serra dirige la micro crèche de St-Firmin

08/03/2018 11:00Lu 3172 foisImprimer l’article
Âgée de 28 printemps, Mélissa Serra est responsable de la micro crèche "les Petits Pieds" de Saint-Firmin, installée chemin du point de vue, à proximité de l'école. Son établissement est ouvert depuis le premier septembre 2017 et aujourd'hui, 22 enfants y sont inscrits.
La jeune femme est très active et possède un BTS de comptabilité, une licence "Sciences de l'éducation" et une licence professionnelle responsable de structures enfance et petite enfance.  Elle passe son temps à gérer et à faire tourner son établissement chaque jour de la semaine.
Et le week-end, elle profite de son temps de liberté pour récupérer un peu de ses longues journées et se balader dans la campagne environnante. « Je travaille énormément pour la structure, mais je reconnais que je suis bien aidée par la famille, tout le monde apporte et joue un rôle dans la micro crèche, mon conjoint, mon père, tout le monde s'est investi ici...».
La jeune femme est maman de jumeaux de deux ans et demi. Autant dire qu'après ses longues journées de travail, elle ne reste pas les bras croisés... « Oui j'ai des journées bien remplies, mais je m'épanouis ici, au milieu des enfants qui ont entre 3 mois et 5 ans et demi, il y a toujours quelque chose à faire ».
JCP