vendredi 22 juin 2018

Du Mercredi 20 au Samedi 23 Juin

Profitez des Offres en cours sur les brochettes de dinde ou de poulet (les 22 et 23 Juin), 

le poulet et la pintade de Bourgogne, la grillade de porc, la tortilla, la mini faisselle Girard, le brillat savarin, le chausson aux pommes junior, la tarte arlequin aux fruits et la bière Leffe

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Mélissa Serra dirige la micro crèche de St-Firmin

08/03/2018 11:00Lu 2983 foisImprimer l’article
Âgée de 28 printemps, Mélissa Serra est responsable de la micro crèche "les Petits Pieds" de Saint-Firmin, installée chemin du point de vue, à proximité de l'école. Son établissement est ouvert depuis le premier septembre 2017 et aujourd'hui, 22 enfants y sont inscrits.
La jeune femme est très active et possède un BTS de comptabilité, une licence "Sciences de l'éducation" et une licence professionnelle responsable de structures enfance et petite enfance.  Elle passe son temps à gérer et à faire tourner son établissement chaque jour de la semaine.
Et le week-end, elle profite de son temps de liberté pour récupérer un peu de ses longues journées et se balader dans la campagne environnante. « Je travaille énormément pour la structure, mais je reconnais que je suis bien aidée par la famille, tout le monde apporte et joue un rôle dans la micro crèche, mon conjoint, mon père, tout le monde s'est investi ici...».
La jeune femme est maman de jumeaux de deux ans et demi. Autant dire qu'après ses longues journées de travail, elle ne reste pas les bras croisés... « Oui j'ai des journées bien remplies, mais je m'épanouis ici, au milieu des enfants qui ont entre 3 mois et 5 ans et demi, il y a toujours quelque chose à faire ».
JCP