vendredi 19 avril 2019

Besoin de lunettes de vue, de soleil, de lentilles ?

 N’hésitez pas, appelez Sandra (06.61.56.88.61)

Elle se déplace gratuitement 

(Domicile, lieu de travail, maisons de retraite, hôpitaux et associations)

et vous propose les mêmes services qu’un magasin

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Mélissa Serra dirige la micro crèche de St-Firmin

08/03/2018 11:00Lu 4471 foisImprimer l’article
Âgée de 28 printemps, Mélissa Serra est responsable de la micro crèche "les Petits Pieds" de Saint-Firmin, installée chemin du point de vue, à proximité de l'école. Son établissement est ouvert depuis le premier septembre 2017 et aujourd'hui, 22 enfants y sont inscrits.
La jeune femme est très active et possède un BTS de comptabilité, une licence "Sciences de l'éducation" et une licence professionnelle responsable de structures enfance et petite enfance.  Elle passe son temps à gérer et à faire tourner son établissement chaque jour de la semaine.
Et le week-end, elle profite de son temps de liberté pour récupérer un peu de ses longues journées et se balader dans la campagne environnante. « Je travaille énormément pour la structure, mais je reconnais que je suis bien aidée par la famille, tout le monde apporte et joue un rôle dans la micro crèche, mon conjoint, mon père, tout le monde s'est investi ici...».
La jeune femme est maman de jumeaux de deux ans et demi. Autant dire qu'après ses longues journées de travail, elle ne reste pas les bras croisés... « Oui j'ai des journées bien remplies, mais je m'épanouis ici, au milieu des enfants qui ont entre 3 mois et 5 ans et demi, il y a toujours quelque chose à faire ».
JCP