vendredi 16 novembre 2018

Offre d’Hiver

Du Jeudi 15 Novembre au Samedi 15 Décembre

TVA offerte à hauteur de 10%*

(*Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)
Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Les journées bien remplies de Marie-Christine Journet à St-Sernin du Bois

08/03/2018 10:00Lu 4053 foisImprimer l’article
Marie-Christine Journet est au service de ses clients du mardi au dimanche. Installée depuis près de trois ans à Saint-Sernin avec son mari Alain, la femme du boulanger de la commune ne voit pas le temps passer.
Dynamique, elle ouvre son commerce à 6h30 jusqu'à 13 heures et remet la clé dans la porte à 15 heures pour servir pâtisseries et pains jusqu'à 19 heures. Une journée bien remplie en somme pour cette jeune femme qui ne compte pas ses heures : « Les 35 heures, ce n'est pas pour nous...» précise la boulangère de Saint-Sernin-du-bois.
Malgré des heures de travail décalées par rapport à ce qui se pratique "ailleurs", Marie-Christine ne regrette pas d'avoir quitté la rue Jules Guesde au Creusot.
« Nous habitons Gamay, on trouve la commune vraiment sympa, il y a tout ici, il ne manque rien. Nous habitons à la campagne tout en ayant pratiquement tous les services d'une ville ». Passionnés par le football, Marie-Christine et Alain sont fervents supporters des équipes de l'Union Sportive de Saint-Sernin. Alors oui, le dimanche on peut les retrouver autour du stade local et même en déplacement : « On les suit partout ! » annonce en riant la jeune femme.
JCP