mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Les journées bien remplies de Marie-Christine Journet à St-Sernin du Bois

08/03/2018 10:00Lu 4355 foisImprimer l’article
Marie-Christine Journet est au service de ses clients du mardi au dimanche. Installée depuis près de trois ans à Saint-Sernin avec son mari Alain, la femme du boulanger de la commune ne voit pas le temps passer.
Dynamique, elle ouvre son commerce à 6h30 jusqu'à 13 heures et remet la clé dans la porte à 15 heures pour servir pâtisseries et pains jusqu'à 19 heures. Une journée bien remplie en somme pour cette jeune femme qui ne compte pas ses heures : « Les 35 heures, ce n'est pas pour nous...» précise la boulangère de Saint-Sernin-du-bois.
Malgré des heures de travail décalées par rapport à ce qui se pratique "ailleurs", Marie-Christine ne regrette pas d'avoir quitté la rue Jules Guesde au Creusot.
« Nous habitons Gamay, on trouve la commune vraiment sympa, il y a tout ici, il ne manque rien. Nous habitons à la campagne tout en ayant pratiquement tous les services d'une ville ». Passionnés par le football, Marie-Christine et Alain sont fervents supporters des équipes de l'Union Sportive de Saint-Sernin. Alors oui, le dimanche on peut les retrouver autour du stade local et même en déplacement : « On les suit partout ! » annonce en riant la jeune femme.
JCP