mardi 18 septembre 2018

Opération Foire d’Autun (Parc des Expositions)

Du 20 au 23 Septembre :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Lundi 17 Septembre au Samedi 29 Septembre

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Portraits de femmes : Les journées bien remplies de Marie-Christine Journet à St-Sernin du Bois

08/03/2018 10:00Lu 3452 foisImprimer l’article
Marie-Christine Journet est au service de ses clients du mardi au dimanche. Installée depuis près de trois ans à Saint-Sernin avec son mari Alain, la femme du boulanger de la commune ne voit pas le temps passer.
Dynamique, elle ouvre son commerce à 6h30 jusqu'à 13 heures et remet la clé dans la porte à 15 heures pour servir pâtisseries et pains jusqu'à 19 heures. Une journée bien remplie en somme pour cette jeune femme qui ne compte pas ses heures : « Les 35 heures, ce n'est pas pour nous...» précise la boulangère de Saint-Sernin-du-bois.
Malgré des heures de travail décalées par rapport à ce qui se pratique "ailleurs", Marie-Christine ne regrette pas d'avoir quitté la rue Jules Guesde au Creusot.
« Nous habitons Gamay, on trouve la commune vraiment sympa, il y a tout ici, il ne manque rien. Nous habitons à la campagne tout en ayant pratiquement tous les services d'une ville ». Passionnés par le football, Marie-Christine et Alain sont fervents supporters des équipes de l'Union Sportive de Saint-Sernin. Alors oui, le dimanche on peut les retrouver autour du stade local et même en déplacement : « On les suit partout ! » annonce en riant la jeune femme.
JCP