mercredi 22 mai 2019

Si vous voulez faire preuve d'originalité pour la Fête des Mères, la Boutique à Jacques vous propose sa nouvelle sélection. Avec des créations d'artisans à couper le souffle.

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Partir en amoureux autour de la lune, ce sera possible en 2022, mais il faudra avoir un joli compte en banque...

12/06/2018 15:00Lu 1463 foisImprimer l’article
Dès 2022, il sera possible de faire sa demande en mariage en survolant la surface lunaire au son de « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra. Le vol spatial d’une semaine sera effectué à bord d’une capsule autonome permettant aux deux amoureux de voyager seuls.
L’agence ApoteoSurprise, spécialisée dans l’organisation de demandes en mariage extravagantes, lance une toute nouvelle prestation à 125 millions d’euros permettant aux princes charmants du 21ème siècle de demander la main de leur bien-aimée en volant autour de la Lune. Pouvoir décrocher la Lune par amour s’apprête donc à devenir réalité, l’objectif ultime de l’agence parisienne étant de « mettre en scène la demande en mariage la plus folle et la plus extraordinaire de ces derniers 13,8 milliards d’années ».
À partir de mars 2022, tout amoureux fortuné pourra réserver la prestation clé en main sur le site www.apoteosurprise.com et bénéficier, cinq mois plus tard, du programme suivant :
- Entraînement physique et formation technique préalable de douze semaines.
- Décollage, le jour J, depuis le centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral (Floride).
- Diffusion, dans les casques des deux touristes de l’espace, de "Also sprach Zarathustra, Op.30" de Richard Strauss (B.O.de 2001, L'Odyssée de l'espace) au moment où les premiers effets de l’apesanteur se font ressentir.
- Arrivée en orbite lunaire, trois jours plus tard, avec survol de l’astre cendré à seulement 200/300 kilomètres d’altitude.
- Interruption de toute communication avec la Terre pendant une trentaine de minutes, durée pendant laquelle la capsule survole la face cachée de la Lune.
- Diffusion de la chanson "Fly Me to the Moon" de Frank Sinatra, à mi-chemin du vol orbital, permettant au prétendant de faire sa demande en mariage (bague de fiançailles cachée dans sa combinaison) loin de toute autre forme de vie.
- Spectaculaire lever de Terre derrière les cratères lunaires et voyage retour, pendant près de quatre jours, avant rentrée atmosphérique et atterrissage final.
 
La trajectoire suivie par la capsule sera similaire à celle de la mythique mission Apollo 8 de 1968. La capsule, qui pourra atteindre les 38.000 km/h, sera équipée de huit caméras permettant d’immortaliser à jamais la spectaculaire entrée du couple dans l’histoire de la conquête spatiale et de la conquête… amoureuse !