samedi 17 novembre 2018

Fruitiers en pots, arbustes à fleurs, plantes tapissantes, rosiers…. C’est la saison des plantations

Retrouvez les Promos « Spécial Sainte Catherine » sur les Cyprès leylandii, les Photinias, les fruitiers…

Et bénéficiez de :

-50% sur les agrumes et lauriers roses en stock

-30% sur les palmiers

-20% sur les bambous fargesia

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

MÉDIAS : Paray-le-Monial, première étape du tour de France RCF des hauts lieux spirituels

09/07/2018 02:14Lu 593 foisImprimer l’article
En juillet-août, RCF invite ses auditeurs à découvrir les merveilleux sanctuaires de France, à plonger dans les grands rassemblements chrétiens de l'été et à en profiter pour découvrir les régions de France. Paray-le-Monial a été choisie comme première étape de ce tour de France, le vendredi 13 juillet.
Les équipes RCF ont concocté une programmation mettant en valeur le dynamisme spirituel de ce sanctuaire du Charolais-Brionnais, dynamisme porté par la communauté de l’Emmanuel, qui organise tout l’été des sessions pour se ressourcer. RCF a choisi de faire escale à Paray à l’occasion d’une session coorganisée par l’Office chrétien des personnes handicapées, avec le souci d’accueillir particulièrement les personnes en situation de handicap.

Au cours de cette journée spéciale, la programmation à l’antenne et sur le web alliera la dimension spirituelle et la découverte de la région, de ses richesses humaines et patrimoniales.

Une proposition estivale où résonne de manière singulière la signature RCF, "La Joie se partage", et une invitation à souffler.

Les rendez-vous à l’antenne en direct de Paray-le-Monial le 13 juillet
• 8h10-8h25 : « Le P'tit Déj' » - Avec Michel-Bernard de Vregille, responsable France de la Communauté de l’Emmanuel et Philippe de La Chappelle, directeur de l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées).

• 9h03-10h00 : « La Grande Vadrouille » - Un magazine pour découvrir Paray-leMonial et sa région sous toutes ses coutures et s’immerger dans la session proposée cette semaine par la Communauté de l’Emmanuel et l’OCH. Avec des nombreux reportages et des invités en plateau dont deux invités fil rouge : Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial et le père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires.

• 19h30-20h30 : « Le Banquet » - « la fragilité, une clé pour se rencontrer ». Avec Sophie et Damien Lutz, parents d’une petite fille polyhandicapée, Cécile Gandon et Marie-Camille Horen, deux amies, l’une porteuse de handicap, l’autre valide, le père Christian Maheas, aumônier de la Communauté de l’Arche de Jean Vanier et Priscille Autric, membre de la  Communauté de l’Emmanuel.