vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

MÉDIAS : Paray-le-Monial, première étape du tour de France RCF des hauts lieux spirituels

09/07/2018 02:14Lu 488 foisImprimer l’article
En juillet-août, RCF invite ses auditeurs à découvrir les merveilleux sanctuaires de France, à plonger dans les grands rassemblements chrétiens de l'été et à en profiter pour découvrir les régions de France. Paray-le-Monial a été choisie comme première étape de ce tour de France, le vendredi 13 juillet.
Les équipes RCF ont concocté une programmation mettant en valeur le dynamisme spirituel de ce sanctuaire du Charolais-Brionnais, dynamisme porté par la communauté de l’Emmanuel, qui organise tout l’été des sessions pour se ressourcer. RCF a choisi de faire escale à Paray à l’occasion d’une session coorganisée par l’Office chrétien des personnes handicapées, avec le souci d’accueillir particulièrement les personnes en situation de handicap.

Au cours de cette journée spéciale, la programmation à l’antenne et sur le web alliera la dimension spirituelle et la découverte de la région, de ses richesses humaines et patrimoniales.

Une proposition estivale où résonne de manière singulière la signature RCF, "La Joie se partage", et une invitation à souffler.

Les rendez-vous à l’antenne en direct de Paray-le-Monial le 13 juillet
• 8h10-8h25 : « Le P'tit Déj' » - Avec Michel-Bernard de Vregille, responsable France de la Communauté de l’Emmanuel et Philippe de La Chappelle, directeur de l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées).

• 9h03-10h00 : « La Grande Vadrouille » - Un magazine pour découvrir Paray-leMonial et sa région sous toutes ses coutures et s’immerger dans la session proposée cette semaine par la Communauté de l’Emmanuel et l’OCH. Avec des nombreux reportages et des invités en plateau dont deux invités fil rouge : Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial et le père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires.

• 19h30-20h30 : « Le Banquet » - « la fragilité, une clé pour se rencontrer ». Avec Sophie et Damien Lutz, parents d’une petite fille polyhandicapée, Cécile Gandon et Marie-Camille Horen, deux amies, l’une porteuse de handicap, l’autre valide, le père Christian Maheas, aumônier de la Communauté de l’Arche de Jean Vanier et Priscille Autric, membre de la  Communauté de l’Emmanuel.