dimanche 17 février 2019

Jusqu’au 2 Mars

Jusqu’à 100€ offerts pour l’achat de 4 pneus Michelin*

Diagnostic électronique à partir de 35€*

Plaquettes de frein offertes pour l’achat de disques de frein posés*

Retrouvez également les offres en cours sur les chaînes, les batteries, le lave glace hiver, les balais d’essuie glace…

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

MÉDIAS : Paray-le-Monial, première étape du tour de France RCF des hauts lieux spirituels

09/07/2018 02:14Lu 669 foisImprimer l’article
En juillet-août, RCF invite ses auditeurs à découvrir les merveilleux sanctuaires de France, à plonger dans les grands rassemblements chrétiens de l'été et à en profiter pour découvrir les régions de France. Paray-le-Monial a été choisie comme première étape de ce tour de France, le vendredi 13 juillet.
Les équipes RCF ont concocté une programmation mettant en valeur le dynamisme spirituel de ce sanctuaire du Charolais-Brionnais, dynamisme porté par la communauté de l’Emmanuel, qui organise tout l’été des sessions pour se ressourcer. RCF a choisi de faire escale à Paray à l’occasion d’une session coorganisée par l’Office chrétien des personnes handicapées, avec le souci d’accueillir particulièrement les personnes en situation de handicap.

Au cours de cette journée spéciale, la programmation à l’antenne et sur le web alliera la dimension spirituelle et la découverte de la région, de ses richesses humaines et patrimoniales.

Une proposition estivale où résonne de manière singulière la signature RCF, "La Joie se partage", et une invitation à souffler.

Les rendez-vous à l’antenne en direct de Paray-le-Monial le 13 juillet
• 8h10-8h25 : « Le P'tit Déj' » - Avec Michel-Bernard de Vregille, responsable France de la Communauté de l’Emmanuel et Philippe de La Chappelle, directeur de l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées).

• 9h03-10h00 : « La Grande Vadrouille » - Un magazine pour découvrir Paray-leMonial et sa région sous toutes ses coutures et s’immerger dans la session proposée cette semaine par la Communauté de l’Emmanuel et l’OCH. Avec des nombreux reportages et des invités en plateau dont deux invités fil rouge : Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial et le père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires.

• 19h30-20h30 : « Le Banquet » - « la fragilité, une clé pour se rencontrer ». Avec Sophie et Damien Lutz, parents d’une petite fille polyhandicapée, Cécile Gandon et Marie-Camille Horen, deux amies, l’une porteuse de handicap, l’autre valide, le père Christian Maheas, aumônier de la Communauté de l’Arche de Jean Vanier et Priscille Autric, membre de la  Communauté de l’Emmanuel.