jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

MÉDIAS : Paray-le-Monial, première étape du tour de France RCF des hauts lieux spirituels

09/07/2018 02:14Lu 360 foisImprimer l’article
En juillet-août, RCF invite ses auditeurs à découvrir les merveilleux sanctuaires de France, à plonger dans les grands rassemblements chrétiens de l'été et à en profiter pour découvrir les régions de France. Paray-le-Monial a été choisie comme première étape de ce tour de France, le vendredi 13 juillet.
Les équipes RCF ont concocté une programmation mettant en valeur le dynamisme spirituel de ce sanctuaire du Charolais-Brionnais, dynamisme porté par la communauté de l’Emmanuel, qui organise tout l’été des sessions pour se ressourcer. RCF a choisi de faire escale à Paray à l’occasion d’une session coorganisée par l’Office chrétien des personnes handicapées, avec le souci d’accueillir particulièrement les personnes en situation de handicap.

Au cours de cette journée spéciale, la programmation à l’antenne et sur le web alliera la dimension spirituelle et la découverte de la région, de ses richesses humaines et patrimoniales.

Une proposition estivale où résonne de manière singulière la signature RCF, "La Joie se partage", et une invitation à souffler.

Les rendez-vous à l’antenne en direct de Paray-le-Monial le 13 juillet
• 8h10-8h25 : « Le P'tit Déj' » - Avec Michel-Bernard de Vregille, responsable France de la Communauté de l’Emmanuel et Philippe de La Chappelle, directeur de l’OCH (Office chrétien des personnes handicapées).

• 9h03-10h00 : « La Grande Vadrouille » - Un magazine pour découvrir Paray-leMonial et sa région sous toutes ses coutures et s’immerger dans la session proposée cette semaine par la Communauté de l’Emmanuel et l’OCH. Avec des nombreux reportages et des invités en plateau dont deux invités fil rouge : Jean-Marc Nesme, maire de Paray-le-Monial et le père Benoît Guédas, recteur des sanctuaires.

• 19h30-20h30 : « Le Banquet » - « la fragilité, une clé pour se rencontrer ». Avec Sophie et Damien Lutz, parents d’une petite fille polyhandicapée, Cécile Gandon et Marie-Camille Horen, deux amies, l’une porteuse de handicap, l’autre valide, le père Christian Maheas, aumônier de la Communauté de l’Arche de Jean Vanier et Priscille Autric, membre de la  Communauté de l’Emmanuel.