mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

MANGER C’EST VOTER : La Saône et Loire à l’honneur, le 12 février, sur la chaîne Public Sénat

05/02/2019 11:15Lu 1545 foisImprimer l’article
Communiqué :
La chaîne « Public Sénat » va diffuser mardi 12 février à 23h00 puis en replay un documentaire, dans le cadre de l’émission «  MANGER C’EST VOTER », animée par le critique gastronomique Périco LEGASSE, avec la participation du Sénateur Jean Paul EMORINE, ancien éleveur, très attaché aux produits du terroir.
Ensemble, ils sont allés à la rencontre de producteurs locaux, soucieux de promouvoir une alimentation saine et d’excellence, au travers de savoir- faire traditionnels.
Leur périple les a conduits à Oudry, chez la famille RIZET, exploitation regroupant plusieurs générations de producteurs de fromages de chèvre AOP, mais également de bœuf charolais AOP.
Ils ont également été accueillis par Roger et Pierre-Henry LASSARAT dans leur domaine viticole de Vergisson, et par Jean-Christophe ROUX, éleveur de volailles bio à Romenay.
Enfin, au restaurant scolaire du collège Guillaume des Autels, à Charolles, ils ont pu apprécier la mise en œuvre des circuits-courts qui assurent, outre la qualité des mets, un fort soutien à l’agriculture locale.
Des témoignages révélateurs d’un vrai engagement quotidien.

« MANGER C’EST VOTER »
mardi 12 février, à 23.00, sur Public Sénat