vendredi 21 septembre 2018

Jusqu’au Samedi 29 Septembre

Découvrez les Offres en cours sur les portails et portillons, les portes coulissantes, les poêles à pellets et les granulés de bois, les radiateurs à inertie fonte, les ampoules led Osram (-50%), les meubles de salle de bain

Retrouvez également le sable en vrac vendu au godet

Sans oubliez le Bricotroc sur l’outillage

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

ECUISSES : «Perdus au Paradou», un spectacle gratuit annoncé à la villa Perrusson

05/07/2018 10:53Lu 1646 foisImprimer l’article
L’Ecomusée Creusot Montceau propose un spectacle gratuit, Perdus au Paradou par La Compagnie du Bonheur Vert, samedi 14 juillet à 18h30 dans le jardin de la villa Perrusson.
Perdus au Paradou est une adaptation in situ de l’œuvre d’Émile Zola, La Faute de l’Abbé Mouret. Dans ce roman du cycle Les Rougon-Macquart, paru en 1875, le personnage principal, Serge, est un jeune abbé qui débute sa carrière dans un tout petit village où il est confronté à l’ignorance des habitants. Tombant malade, il est confié pour sa convalescence à Albine, une toute jeune fille qui vit dans une propriété dominant un grand jardin sauvage, le Paradou. Il y découvrira la vie, le désir et l’amour.
Cette création 2018 de la Compagnie du Bonheur Vert est une évocation musicale et théâtrale, qui emmène le public sur les sentiers d’une découverte à la fois littéraire et sensitive. Les comédiens vous font découvrir en déambulation différentes atmosphères du roman. Ils sont accompagnés d’une musique créée sur place par une violoncelliste.

Mise en scène et adaptation : Gaëlle About
Travail sur le mouvement : Martine Sénéchal
Comédiens : Gaëlle About, Simon Bourgade et Madeleine Coësy
Violoncelliste : Anaïs Pin

La Compagnie du Bonheur Vert
Située à Bissey-sous-Cruchaud, elle travaille depuis plusieurs années au plus proche du territoire : spectacles sur de grands auteurs en bibliothèques, valorisation du patrimoine par des redécouvertes d’auteurs et d’ambiances (château de Germolles), dynamisation de lieux chargés d’histoire par des spectacles vivants (Les Tréteaux de Pontus à Bissy-sur-Fley).

Informations pratiques
Samedi 14 juillet à 18h30 (durée : 1h30)
Réservation au 03 85 68 21 14  (places limitées)
Jardin de la villa Perrusson
Rue de la Gare – Ecuisses
www.villaperrusson.fr