jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

ECUISSES : «Perdus au Paradou», un spectacle gratuit annoncé à la villa Perrusson

05/07/2018 10:53Lu 1530 foisImprimer l’article
L’Ecomusée Creusot Montceau propose un spectacle gratuit, Perdus au Paradou par La Compagnie du Bonheur Vert, samedi 14 juillet à 18h30 dans le jardin de la villa Perrusson.
Perdus au Paradou est une adaptation in situ de l’œuvre d’Émile Zola, La Faute de l’Abbé Mouret. Dans ce roman du cycle Les Rougon-Macquart, paru en 1875, le personnage principal, Serge, est un jeune abbé qui débute sa carrière dans un tout petit village où il est confronté à l’ignorance des habitants. Tombant malade, il est confié pour sa convalescence à Albine, une toute jeune fille qui vit dans une propriété dominant un grand jardin sauvage, le Paradou. Il y découvrira la vie, le désir et l’amour.
Cette création 2018 de la Compagnie du Bonheur Vert est une évocation musicale et théâtrale, qui emmène le public sur les sentiers d’une découverte à la fois littéraire et sensitive. Les comédiens vous font découvrir en déambulation différentes atmosphères du roman. Ils sont accompagnés d’une musique créée sur place par une violoncelliste.

Mise en scène et adaptation : Gaëlle About
Travail sur le mouvement : Martine Sénéchal
Comédiens : Gaëlle About, Simon Bourgade et Madeleine Coësy
Violoncelliste : Anaïs Pin

La Compagnie du Bonheur Vert
Située à Bissey-sous-Cruchaud, elle travaille depuis plusieurs années au plus proche du territoire : spectacles sur de grands auteurs en bibliothèques, valorisation du patrimoine par des redécouvertes d’auteurs et d’ambiances (château de Germolles), dynamisation de lieux chargés d’histoire par des spectacles vivants (Les Tréteaux de Pontus à Bissy-sur-Fley).

Informations pratiques
Samedi 14 juillet à 18h30 (durée : 1h30)
Réservation au 03 85 68 21 14  (places limitées)
Jardin de la villa Perrusson
Rue de la Gare – Ecuisses
www.villaperrusson.fr