lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Coup de cœur : L'Atlas de l'eau et des océans

14/11/2017 07:49Lu 1266 foisImprimer l’article
Un «Hors-Série» très complet du Monde, à petit prix, à offrir aux Collégiens et aux Lycéens...
C'est un «Hors Série» que Le Monde vient de sortir, en partenariat avec La Vie. IL s'agit d'un atlas de l'eau et des océans. Il est particulièrement complet, fort de 200 cartes et présente bien des aspects pour ce qui concerne l'eau dans le monde, sur la planète terre, celle que l'on appelle la planète bleue. L'ouvrage, de 188 pages vous permettra d'un d'avoir une vraie vision sur les enjeux du 21ème siècle au sujet de l'eau comme ressource, mais pas seulement.

L'Atlas de l'eau et des océans

Sans elle, aucune vie ne serait possible. Elle est nos océans, nos fleuves et nos rivières, notre atmosphère. L’homme utilise la « grande machine» de l’eau... et la dérègle. Des grands barrages à l’irrigation, de l’accès à l’eau pour tous aux conflits hydropolitiques, la géopolitique des fleuves se dessine. Richesses et dépotoirs, les océans tanguent entre la surpêche, l’incontournable commerce maritime et le réchauffement climatique. Du dessalement de l’eau de mer aux trésors inconnus des abysses ou même de la Galaxie, l’avenir de la Terre pourrait bien se trouver dans les océans.
12 euros, chez tous les dépositaires de presse.
On peut aussi le commander en cliquant ici