jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Coup de cœur : L'Atlas de l'eau et des océans

14/11/2017 07:49Lu 1093 foisImprimer l’article
Un «Hors-Série» très complet du Monde, à petit prix, à offrir aux Collégiens et aux Lycéens...
C'est un «Hors Série» que Le Monde vient de sortir, en partenariat avec La Vie. IL s'agit d'un atlas de l'eau et des océans. Il est particulièrement complet, fort de 200 cartes et présente bien des aspects pour ce qui concerne l'eau dans le monde, sur la planète terre, celle que l'on appelle la planète bleue. L'ouvrage, de 188 pages vous permettra d'un d'avoir une vraie vision sur les enjeux du 21ème siècle au sujet de l'eau comme ressource, mais pas seulement.

L'Atlas de l'eau et des océans

Sans elle, aucune vie ne serait possible. Elle est nos océans, nos fleuves et nos rivières, notre atmosphère. L’homme utilise la « grande machine» de l’eau... et la dérègle. Des grands barrages à l’irrigation, de l’accès à l’eau pour tous aux conflits hydropolitiques, la géopolitique des fleuves se dessine. Richesses et dépotoirs, les océans tanguent entre la surpêche, l’incontournable commerce maritime et le réchauffement climatique. Du dessalement de l’eau de mer aux trésors inconnus des abysses ou même de la Galaxie, l’avenir de la Terre pourrait bien se trouver dans les océans.
12 euros, chez tous les dépositaires de presse.
On peut aussi le commander en cliquant ici