mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

«Changement climatique, humanité et biodiversité», au sommaire du nouveau numéro de «Bourgogne - Franche-Comté Nature»

14/10/2019 11:35Lu 655 foisImprimer l’article
"Changement climatique, humanité et biodiversité »
Le n°29 de la revue scientifique BFC Nature vient de paraitre !
368 pages de savoirs scientifiques à travers toute la Région Bourgogne-Franche-Comté et même au-delà ! Ce numéro 29 de la revue scientifique BFC Nature contient les actes des 15e rencontres BFC Nature sur : le Changement climatique, humanité et biodiversité. Un sujet toujours d’actualité qui passionnera le lecteur avertit. Résultats d’études menées ou en cours proposées par des experts nationaux et régionaux notamment de l’Université de Bourgogne-Franche-Comté (laboratoires Chrono-environnement et Biogéosciences) sont présentés dans plus de la moitié de ce numéro.   A découvrir également, des articles captivants sur le pâturage des milieux naturels, la macrophotographie, un programme Life+ sur les Tourbières du Jura, l’observatoire régional de la biodiversité, …


Ce numéro est l’occasion de découvrir la nature à travers le regard de nombreux photographes et la plume de plusieurs rédacteurs. Des images naturelles époustouflantes comme le Doubs à sec, les buis géants du parc des grottes d’Azé, un portfolio inédit d’un photographe-naturaliste du Pays de Montbeliard, la nature vue du ciel avec la Vallée de l’Yonne, un zoom sur la Pie grièche grise …, sont autant de pages richement illustrées et annotées qui complèteront les connaissances d’un lecteur passionné ou « curieux de nature ».
> La revue de référence en Bourgogne-Franche-Comté
La revue scientifique Bourgogne-Franche-Comté Nature est destinée à un public avertit : scientifique, naturaliste ou tout simplement passionné de Nature. Elle regroupe plusieurs centaines de sujets, d’articles et notes scientifiques et d’illustrations de qualité. Cette revue est la référence des actualités concernant les Sciences de la Vie et de la Terre ainsi que de la Biodiversité en Région Bourgogne-Franche-Comté.

> Se procurer la revue BFC Nature

Ce nouveau numéro de la collection BFC Nature s’intéresse à des sujets variés et d’actualité.
N’attendez plus pour vous le procurer ! Ce numéro 29 désormais disponible ainsi que le numéro 30 à paraitre font partie de l’abonnement 2019. Soit 35 € l’abonnement aux deux numéros.
Pour en savoir plus et connaitre les tarifs des abonnements, rendez-vous sur cette page.
Toutes les publications de BFC Nature sont disponibles sur ce lien.