jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Catherine Frot rentre au musée Grévin

02/05/2018 17:05Lu 880 foisImprimer l’article
Aprés un brillant discours de Stéphane Bern et une intervention trés touchante de Monsieur Pierre Barillet, c'est devant un parterre familial et amical : Bertrand Blier, Farida Rahouadj, Stéphane Guillon, Michel Fau, Jean-Pierre Darroussin, Phillipe Jaroussky, Plantu, Pierre et Simon Pradinas, Claus Drexel, José Alcala, Lucas Belvaux... que Catherine Frot a découvert sur la scène du théâtre Grévin son personnage représenté dans son rôle de Marguerite.
Nommée dix fois aux César du cinéma, obtenant celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour Un Air de Famille, réalisé par Cédric Klapisch et celui de la meilleure actrice en 2016 pour Marguerite de Xavier Giannoli, Catherine Frot, néé un 1er mai reçoit également deux Molières : meilleure comédienne dans un second rôle en 1995 pour la pièce Un Air de Famille, mise en scène de Stéphan Meldegg et meilleure comédienne dans un spectacle de théâtre privé en 2016 pour Fleur de Cactus de Pierre Barillet mis en scène par Michel Fau.
Élue par les membres de l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, cette proposition de figurer à Grévin l’a séduite, curieuse de découvrir les coulisses des ateliers, l’art du sculpteur Claus Velte et de toutes les équipes des ateliers Grévin.