samedi 16 février 2019
Jusqu’au 23 Février 2019
Bénéficiez de 15€ sur les meubles de salle de bains (en bricochèques crédités sur votre carte sourire) par tranche de 100€ d’achats
30% sur les carrelages et faïences (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
20% sur les plaques de plâtre hydrofuge BA13 (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
30% sur la location de matériel
Et toujours du sable en vrac vendu au godet et un responsable « Projets clients » à votre service
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

ALPINISME : Le Préfet de Haute-Savoie limite l'accès au Mont Blanc

15/07/2018 13:36Lu 2584 foisImprimer l’article
Arrêté préfectoral portant restriction temporaire d’accès au sommet du Mont-Blanc via le refuge du Goûter (13/7)
Tirant les conséquences du dépassement récurrent et significatif de la capacité d’accueil du refuge du Goûter et compte tenu des risques graves d’atteinte à l’ordre public induits par cette surfréquentation (sécurité, salubrité et tranquillité publiques), Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, a pris ce matin un arrêté préfectoral portant restriction temporaire d’accès au sommet du Mont-Blanc par l’itinéraire de l’aiguille du Goûter, du dôme du Goûter et de l’arête des Bosses.
A compter du samedi 14 juillet 2018 et pour une durée de 8 jours, l’accès au sommet du Mont-Blanc via cet itinéraire, au-delà du Glacier de Tête-Rousse, n’est autorisé qu’aux seules personnes justifiant d’une réservation au refuge du Goûter, pour s’assurer qu’ils disposent bien d’une solution d’hébergement nocturne dûment identifiée sur l’itinéraire.
L’exploitant du refuge du Goûter est tenu de communiquer quotidiennement au Préfet de la Haute-Savoie et au Maire de Saint-Gervais-les-Bains l’état des réservations pour permettre cette mise en application.
L’application de cet arrêté ne fait pas obstacle à l’accueil au refuge du Goûter de personnes se présentant sans réservation dans un état de détresse justifiant un accueil au titre du principe de solidarité en montagne.
Les forces de l’ordre prendront toutes mesures appropriées pour mettre en œuvre la présente restriction d’accès au public, notamment dans leur appréciation de la capacité des ascensionnistes de s’affranchir du besoin d’un hébergement nocturne dans l’aller-et-retour entre le site de Tête-Rousse et le sommet du Mont-Blanc.
Les dispositions du présent arrêté seront portées à la connaissance du public par apposition de panneaux d’informations aux différents points d’accès piétonniers et par transports ferrés et guidés.
Le Préfet de la Haute-Savoie reconduira les dispositions du présent arrêté en tant que de besoin, en fonction de l’évaluation des risques de troubles à l’ordre public induits par le niveau de fréquentation du refuge du Goûter.