mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> MEDIAS > Médias

Ailleurs : Une piste de ski-roues vient d'ouvrir en Haute-Savoie, aux Contamines-Montjoie

29/06/2019 14:50Lu 1377 foisImprimer l’article
De quoi ravir bien des sportifs.
INÉDIT EN HAUTE-SAVOIE. Les Contamines-Montjoie a inauguré aujourd'hui la première piste de ski-roues du département. A cette occasion, élus, athlètes de haut-niveau, clubs, amateurs et spectateurs sont venus en nombre pour voir et tester ce nouvel équipement.
C'était ce samedi 29 juin aux Contamines-Montjoie. À 11h, les Contamines-Montjoie a inauguré la toute première piste de ski-roues de Haute-Savoie : élus, athlètes de haut-niveau, fédération française de ski, comités, clubs, amateurs, spectateurs ont pu assister au découpage du ruban.
C'est après plusieurs mois de travaux que les premiers sportifs ont pu profiter de la piste et de la joie de skier, mais cette fois, en plein été ! Parmi les athlètes présents pour tester la piste et passer un moment convivial avec le public venu nombreux : Antonin Guigonnat, Enora Latuillere, Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Jules Chappaz et Théo Schely.
L'objectif de la commune était de devenir une station 4 saisons, c'est désormais chose faite avec cette nouvelle infrastructure qui vient renforcer l'offre d'activités de la station. Été comme hiver, le ski est désormais praticable toute l'année.
Aficionados de ski de fond, amateurs de biathlon ou même tout simplement visiteurs en quête de nouvelles sensations, la piste s'adresse à tous. Longue de 3 km et située au cœur  du parc de loisirs et au pied de la plus haute réserve naturelle de France, la piste comptera donc des boucles de couleurs pour que chacun puisse profiter selon son niveau.
Du côté des sportifs et athlètes de haut niveau, c'est une alternative très bien accueillie puisque la piste permettra aux biathlètes et fondeurs  des clubs, comités et équipes de France de s'entrainer en toute sécurité et ce toute l'année. Les Contamines-Montjoie avec son stade de biathlon homologué  FFS demeure la seule station en Haute Savoie disposant de ce type d' équipement professionnel (piste de ski roues et pas de tir) adapté aux besoin de nos champions. Cette piste assurera donc le relai en attente des prochaines neiges !