lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

TORCY : Qui veut visiter, gratuitement, l'usine de Creusot Montceau Recylage ?

13/09/2019 17:20Lu 1507 foisImprimer l’article
Après la coupure estivale, Creusot Montceau Recyclage fait aussi sa rentrée avec la reprise des visites proposées à tous pour permettre aux usagers du territoire de venir découvrir et comprendre au cœur de ses filières de valorisation : les impacts du traitement des déchets que nous produisons.
Plus que jamais, la problématique des déchets prend la place d’une préoccupation majeure dans le quotidien de notre société. Tous les médias ont relayé dernièrement le sujet de « Nos déchets » entre inquiétude, alerte mais aussi actions menées questionnement, évolutions, mode de consommation … L’implication et le rôle de chaque citoyen est au cœur de ce problème qui nous concerne tous.
Au-delà de sa mission de traiter les déchets ménagers du bassin communautaire, C.M.R.  veut être aussi un contributeur à l’information des usagers pour leur permettre de nourrir une réflexion  nécessaire à l’amélioration de notre environnement proche mais aussi celui qui nous entoure aux frontières plus éloignées de notre bassin de vie…
Le sujet est vaste mais au final incontournable … Venez visiter C.M.R. , c’est là que peut commencer une autre perception de la dimension que prend nos déchets au quotidien.
Pour cette nouvelle visite planifiée en 2019, C.M.R. ouvre ses portes :
 
Mercredi 18 Septembre à 14h00 (précises)… jusqu’à 16h15.
 
Attention, seules seront retenues les 25 premières inscriptions … qui se font très facilement en ligne sur le site internet de l’entreprise :
Rendez-vous sur :   https://www.cmr-torcy.fr/visite-2
 
La visite de Creusot Montceau Recyclage : l’assurance de passer un moment très instructif !