mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

PECHE : Thomas et Damien ont sorti 4 silures du Lac de la Sorme, quatre monstres de plus de 2 mètres

21/05/2019 22:30Lu 18987 foisImprimer l’article
C'est une pêche record avec un silure de 2m30.
Thomas Jouanne est enseignant en chaudronnerie et il demeure au Creusot. Damien Beau, lui est commercial en menuiserie isolante pour le compte de l'entreprise Bouhand à Gourdon. Tous deux ont effectué une «pêche exceptionnelle», dimanche au Barrage de la Sorme, la grande réserve d'eau, entre Le Creusot et Montceau ou plus précisément, entre Montcenis et Blanzy...
Alors que dans le Lac de la Sorme il est courant de sortir des silures d'un mètre quatre vingts, Thomas et Damien ont fait beaucoup mieux...
Leur récit adressé à creusot-infos : «Mise touche retentit. Le combat commence, et là, à notre grande surprise 5 min après une deuxième touche retentit. Nous voilà tout deux le sourire aux lèvres. Après 40 bonnes minutes de combat la surprise fut énorme quand nous constatons que nous avons sorti deux monstres de 2m30 et 2m26. Un double exceptionnelle. La joie fut énorme. A peine remis de nos émotions qu"une troisième touche arrive. Encore un joli combat, avec un silure de 2m18 mis au sec. Il nous a fallu attendre un peu moins d'une heure pour avoir notre quatrième et dernière touche. Un combat difficle,  car celui ci est partit en travers et risquait de se prendre dans les branches. Pour conclure cette sessions ce fut un silure de 2m17. Des poissons en 60 et 75 kg. Nous avons pu plier un peu avant midi avec cette pêche magnifique qui restera à jamais dans nos souvenir».
Une pêche record, car jamais encore quatre silures de plus de deux mètres quinze n'avaient été sortis le même jour des eaux du lac de la Sorme par deux pêcheurs... Thomas Jouanne et Damien Beau, en cela, sont rentrés dans l'histoire.
Alain BOLLERY