vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

MONTCEAU-LES-MINES : Une marche pour le Climat ce samedi

14/03/2019 02:57Lu 545 foisImprimer l’article
POURQUOI SE MOBILISER ?
Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France.
En France, plus de 150 000 personnes ont participé aux Marches pour le climat organisées depuis septembre, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, les étudiant.e.s manifestent chaque vendredi pour défendre leur avenir et chaque samedi des milliers de personnes en gilet jaune descendent dans la rue pour demander plus de considération et des réformes sociales.
Ce 16 mars, dans la rue, nous combattons ensemble les dérèglements climatiques et la violence sociale, et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.
Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.
Communiqué du collectif national „On est pret“
LOCALEMENT À MONTCEAU
La marche est organisée par un collectif de citoyens de tous âges et de tous horizons. Nous avons RDV à 14H30 place de la Mairie à Montceau et nous partirons pour cette marche climatique accompagnés de musiciens. Venez nombreux, à pied, à velo, à trotinette, à cheval, en famille ou entre amis. À la fin de la marche, l'association Le Creusot Montceau TerrEco offrira le verre de l'amitié et des associations et collectifs de la Transition Ecologique seront présents autour de petites tables pour discuter avec les citoyens.Les associations et collectifs pour l'instant annoncés comme présents sont le : SEL Essentiel de Sanvignes, l'association pour le développement du vélo Mines de Rayons, Le Creusot Montceau en Transition, Le Creusot Montceau TerrEco, Lution...
Apres avoir été 250 personnes pour la 1ere marche pour le climat à Montceau en décembre, nous recommençons samedi car ce week-end sera un weekend de grande mobilisation pour le climat, avec le vendredi les jeunes partout en France et dans le monde, et samedi également. Alors, à Montceau aussi, comme ailleurs, nous marcherons pour le climat.