jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

MONTCEAU : La 1ère halle du Mecateam Cluster a été inaugurée

17/05/2018 23:18Lu 1569 foisImprimer l’article
Ce nouvel outil dédié à la maintenance ferroviaire a été inauguré par Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional, David Marti, président de la Communauté Urbaine.
ACTUALISE : Le compte-rendu complet de l'inauguration.
La première halle mutualisée de maintenance des engins de travaux ferroviaires ouvre ses portes ce jeudi 17 mai à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). Le premier engin à réparer, une bourreuse longue de 50m et en provenance du Luxembourg, vient de pénétrer le bâtiment.
Voilà 7 ans que Mecateamcluster avait imaginé d'associer des entreprises concurrentes pour construire un équipement mutualisé qui profite à tous les acteurs de la profession. Ils étaient tous présents aujourd'hui pour couper ensemble le ruban inaugural. Une première réalisation concrète en attendant une plateforme plus complète avec un Campus et d'autres centres de maintenance.

Cliquez ici pour lire le compte-rendu complet de l'inauguration

Cliquez ici pour en savoir plus