lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

LE CREUSOT - MONTCEAU : La Communauté Urbaine expérimente un bus électrique

15/05/2019 08:00Lu 3291 foisImprimer l’article
Il est cette semaine en test au Creusot.
Les premières impressions sont plutôt bonnes. Reste à voir sa résistance sur une journée.
Pendant deux semaines, la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau expérimeten un bus à moteur électrique sur son réseau urbain. Et ce bus a été mis en circulation, lundi au Creusot, pour une semaine. A partir du 20 Mai, il sera à Montceau pour une autre semaine d'expérimentation.
«Nous sommes vraiment en phase de test. Il faut voir son comportement, et surtout s'il est capable de tenir la distance toute une journée et voir ses batteries rechargées seulement la nuit»,
explique Daniel Meunier, vice-président de la Communauté Urbaine, en charge des Transports qui, lundi, a effectué un voyage non pas inaugural, mais un voyage pour voir comment ça se passait.
Et ça se passe bien au regard des premières réactions des usagers. «C'est moins bruyant et il y a moins de vibrations», ont dit en substance plusieurs usagers.  Du côté du conducteur, belle satisfaction aussi, car c'est à priori très agréable à conduire...
Directeur des déplacements à la Communauté Urbaine, Jérôme Ferraci, souligne lui que c'est la première fois en Saône-et-Loire et en Bourgogne qu'un bus électrique est ainsi testé. Car dans d'autres villes, notamment à Chalon, ce sont des navettes électriques qui sont en service.
Pour bien faire, il faudra que bus électrique en teste soit capable d'absorber un minimum de 130 kilomètres sur une journée. A suivre...
A.B.