samedi 16 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

LE CREUSOT - MONTCEAU : Découvrir et visiter une ancienne mine à ciel ouvert, ça vous dit ?

11/10/2017 15:34Lu 4050 foisImprimer l’article
Communiqué :
Dans le cadre de son programme «Les dimanches hors les murs», l’Ecomusée Creusot Montceau organise une visite commentée de la découverte de Saint-Amédée à Sanvignes, dimanche 22 octobre 2017.
La promenade propose de découvrir l’histoire d’un site d’extraction du charbon à ciel ouvert et le processus de requalification de l’ancien site industriel en espace ouvert au public. La visite permettra de comprendre comment, à partir des cicatrices du passé, il fut possible de projeter la transformation du site pour en faire un espace qui contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants. La balade offrira également l’occasion d’un zoom sur la flore croisée en chemin.
Cette visite sera guidée et commentée par Yves Leureaud, chargé de projets au service urbanisme opérationnel de la communauté urbaine Creusot Montceau.

Informations pratiques
Dimanche 22 octobre à 15h
Lieu de rendez-vous : Parking du site Saint-Amédée qui se trouve aux abords de la route de Saint-Vallier (RD 235)
Gratuit, sur réservation au 03 85 73 92 00