jeudi 19 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

LE CREUSOT - MONTCEAU : Découvrir et visiter une ancienne mine à ciel ouvert, ça vous dit ?

11/10/2017 15:34Lu 3898 foisImprimer l’article
Communiqué :
Dans le cadre de son programme «Les dimanches hors les murs», l’Ecomusée Creusot Montceau organise une visite commentée de la découverte de Saint-Amédée à Sanvignes, dimanche 22 octobre 2017.
La promenade propose de découvrir l’histoire d’un site d’extraction du charbon à ciel ouvert et le processus de requalification de l’ancien site industriel en espace ouvert au public. La visite permettra de comprendre comment, à partir des cicatrices du passé, il fut possible de projeter la transformation du site pour en faire un espace qui contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants. La balade offrira également l’occasion d’un zoom sur la flore croisée en chemin.
Cette visite sera guidée et commentée par Yves Leureaud, chargé de projets au service urbanisme opérationnel de la communauté urbaine Creusot Montceau.

Informations pratiques
Dimanche 22 octobre à 15h
Lieu de rendez-vous : Parking du site Saint-Amédée qui se trouve aux abords de la route de Saint-Vallier (RD 235)
Gratuit, sur réservation au 03 85 73 92 00