dimanche 21 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5158
  • Non
     74% 14994
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

LE CREUSOT : Le «Top départ» pour les travaux de «Mach 2» c'est pour bientôt

13/07/2017 11:12Lu 2447 foisImprimer l’article
Communiqué :
Travaux d’aménagement du parc d’activité Mach 2
La communauté urbaine Creusot Montceau poursuit les travaux d’aménagement du futur parc d’activité Mach 2 en vue de l’implantation d’un pôle immobilier et d’un pôle santé.
Un pôle immobilier et un pôle santé vont s’implanter sur le parc d’activité Mach 2, espace de 6 hectares situé dans la plaine des Riaux au Creusot.

Ce parc sera desservi par deux nouvelles voies, permettant de dissocier l’accès au parc d’activité économique de l’accès au centre-ville du Creusot, via l’avenue de l’Europe et la rue Chaptal.
Les travaux de ces voiries sont actuellement en cours et se termineront fin octobre.
À partir du lundi 24 juillet, les travaux de terrassement du pôle immobilier vont démarrer et la construction des bâtiments débutera quant à elle courant septembre. Ces bâtiments seront occupés un office notarial, un cabinet d’avocats, une agence d’assurances, un cabinet d’experts comptables, une agence immobilière et un constructeur de maisons et bâtiments tertiaires.
Le programme d’aménagement de Mach 2 entrepris par la communauté urbaine Creusot Montceau va contribuer au développement d’un parc d’activité tertiaire sur environ 21 500 m² de bâtiments.