lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

LE CREUSOT : Cédric Burtin, le chef étoilé l'Amaryllis va créer une brasserie «ABC» au coeur de ville

07/03/2019 19:20Lu 14197 foisImprimer l’article
La Brasserie «Au Bistrot Culinaire» va être aménagée dans les anciens bureaux de la fonderie et qui avaient été occupés par SNECMA. Le restaurant sera ouvert de 7 heures à Minuit.
Communiqué :
Cédric Burtin, chef étoilé du restaurant l’Amaryllis à Saint-Rémy et également propriétaire de deux brasseries baptisées « ABC » (Au Bistrot Culinaire), l’une à Chalon-sur-Saône et l’autre à Mâcon, souhaite ouvrir une nouvelle brasserie ABC sur la ville du Creusot. Le secteur Mach 2 a retenu son attention. Afin de réaliser son projet, Cédric Burtin va acquérir les anciens bureaux de la Fonderie, qui hébergeait historiquement les services comptables de l’ancienne fonderie, pour un prix de 20 000 €.
En raison de l’état actuel du bâtiment, Cédric Burtin envisage d’investir 1,5 million d’euros pour rénover cet immeuble. Les travaux porteront sur :
-    la reprise intégrale de la toiture,
-    le remplacement des huisseries,
-    l’isolation,
-    le chauffage,
-    la reprise des enduits.
C’est seulement une fois ces travaux de gros œuvre terminés que les aménagements intérieurs pourront être envisagés.
La superficie de 600 m², répartie sur deux niveaux, permet d’envisager la création d’un espace restaurant au rez-de-chaussée (300 m² avec une capacité d’accueil de 96 places) et un espace avec deux salons privatifs au 1er étage.
Le restaurant serait ouvert 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit, du lundi au dimanche inclus.
Pourront y être servis le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, voire un dîner tardif. Les salles situées à l’étage pourront être utilisées pour des séminaires, des réunions, des petits-déjeuners d’entreprise, des déjeuners professionnels.
Un tel établissement répond à un besoin en grande partie insatisfait à l’heure actuelle : une restauration haut de gamme sur le site de Mach 2, à proximité du centre-ville, ouverte autant le midi que le soir.
En outre, ce projet permettra de créer 18 emplois à temps plein, nombre qui pourrait monter à 22 en été.