dimanche 24 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

L’Ecole du numérique de l’IUT du Creusot labellisée «Grande école du numérique»

17/05/2017 21:43Lu 966 foisImprimer l’article
Communiqué :
Lancée le 27 mars 2017 à l’IUT du Creusot, l’Ecole du numérique qui dispense actuellement une formation intitulée «Formation WebForce3 techniques d'intégration et techniques de développement web» a été labellisée «Grande école du numérique» par l’Etat.

« Je me réjouis de l’obtention de ce label d’excellence qui souligne la qualité de la formation dispensée et qui donne accès à une subvention d’amorçage permettant de sécuriser le modèle économique et de mobiliser des financements.

Ce label traduit également la dimension sociale et la dimension économique de l’Ecole du numérique. Dimension sociale, d’une part, car l’Ecole du numérique, telle qu’elle a été lancée le 27 mars dernier, a pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de personnes éloignées de l’emploi, issues prioritairement des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Dimension économique, d’autre part, car la formation dispensée répond aux besoins du territoire en matière de compétences numériques. Je tiens à remercier vivement nos partenaires : la société Webforce3, porteuse du projet, l’IUT du Creusot, qui héberge cette Ecole, et la Région, qui apporte un soutien financier à l’école », souligne David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau.
Plusieurs structures sont associées pour le recrutement des apprenants : l’association Agir pour l'insertion la réussite et l'emploi (Agire), Pôle emploi, l’Association pour l’orientation et le reclassement (Apor), les régies de quartier, la régie de territoire.
La première session de formation, constituée de 18 apprenants formés aux techniques de développeur et intégrateur web, a débuté le 27 mars 2017 et sera dispensée sur 4 mois. Elle pourra trouver un prolongement logique avec le Diplôme universitaire (DU) ICI. En effet, les apprenants qui le souhaiteront pourront, à l’issue de leur formation, développer un projet en lien avec le numérique dans le cadre de ce DU.