lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

JOURNEES DU PATRIMOINE : Beaucoup de monde à la Villa Perrusson à Ecuisses

16/09/2018 03:12Lu 3799 foisImprimer l’article
Les visites guidées autant que la découverte du site, ont attiré de nombreux visiteurs dès samedi.
Le reportage photos de creusot-infos.
Les Journées du Patrimoine à la Villa Perrusson à Ecuisses ont deux variantes :
Accès libre
Déambulez librement en empruntant les allées sinueuses du parc, afin d’en découvrir les essences végétales et d’admirer les décors de la villa et de son orangerie. Admirez les mitres en terre cuite qui coiffent à nouveau les nombreuses cheminées en toiture des pavillons Perrusson et Desfontaines.
Découvrez les expositions temporaires présentées à l’accueil et dans le parc de la villa : Florilège. Sculptures céramiques monumentales de Frédérique Fleury ; Le carreau-mosaïque et De l’usine aux collections de l’Écomusée.
Visites commentées
Profitez de ces journées pour découvrir ou redécouvrir, en compagnie d’un guide, l’histoire de la famille Perrusson, la production céramique de ses établissements écuissois et les décors de leur superbe maison-catalogue.
Départ des visites à 14h, 15h, 16h et 17h (durée 45 mn)

(Photos Manon BOLLERY)