jeudi 20 septembre 2018

Jean-Pierre Grzeskowiak avec «JPG TAXI» et Yann Martinez avec «ACTIV’TAXI» sont à votre service 24h/24 et 7j/7

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

JOURNEES DU PATRIMOINE : Beaucoup de monde à la Villa Perrusson à Ecuisses

16/09/2018 03:12Lu 3289 foisImprimer l’article
Les visites guidées autant que la découverte du site, ont attiré de nombreux visiteurs dès samedi.
Le reportage photos de creusot-infos.
Les Journées du Patrimoine à la Villa Perrusson à Ecuisses ont deux variantes :
Accès libre
Déambulez librement en empruntant les allées sinueuses du parc, afin d’en découvrir les essences végétales et d’admirer les décors de la villa et de son orangerie. Admirez les mitres en terre cuite qui coiffent à nouveau les nombreuses cheminées en toiture des pavillons Perrusson et Desfontaines.
Découvrez les expositions temporaires présentées à l’accueil et dans le parc de la villa : Florilège. Sculptures céramiques monumentales de Frédérique Fleury ; Le carreau-mosaïque et De l’usine aux collections de l’Écomusée.
Visites commentées
Profitez de ces journées pour découvrir ou redécouvrir, en compagnie d’un guide, l’histoire de la famille Perrusson, la production céramique de ses établissements écuissois et les décors de leur superbe maison-catalogue.
Départ des visites à 14h, 15h, 16h et 17h (durée 45 mn)

(Photos Manon BOLLERY)