jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

ESSERTENNE : Le président de la CUCM sur le terrain

30/08/2018 14:52Lu 1994 foisImprimer l’article
Essertenne accueillait le président David Marti dans le cadre des visites annuelles des différentes communes de la communauté.
Reçu par le maire Marc Mailliot et les conseillers municipaux, le président était accompagné de Joël Gressard technicien communautaire.  
Au programme de cette visite : réaménagement et sécurisation de la chaussée rue des Champs.
Cette voie départementale D 131 est un accès au bourg depuis le Bouchat et La Dheune. La circulation automobile est relativement importante, surtout l’été avec l’accès à Montaubry, mais également par la présence de l’école et par l’accès à la nouvelle aire de jeux .  
Après proposition du conseil municipal, la communauté urbaine a retenu le projet consistant à aménager cette voie par la création d’un cheminement piéton côté cimetière.
Les travaux, d’un montant estimé à 23 500 euros, se dérouleront de la manière suivante :  busage du fossé, pose d’un enrobé et délimitation par des potelets.
Ainsi les usagers piétons seront protégés de la voie de circulation automobile. Les élus souhaitent que cette matérialisation incite les automobilistes à lever le pied !  

Les discussions sur ce projet étant terminées, Marc Mailliot fit un petit tour du bourg, montrant au président Marti les dernières réalisations communales, en particulier la réalisation récente d’une aire de jeux  avec agrès de sport faisant que l’ensemble agorespace et jeux est maintenant un lieu convivial pour les jeunes du village.
L’ensemble des participants apprécia également la qualité du fleurissement du bourg de la commune.

Serge Pocheron