mardi 22 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

De Montchanin à Torcy, de nombreux usagers ont dénoncé le manque de concertation devant le cumul de chantiers routiers

19/07/2019 03:17Lu 4217 foisImprimer l’article
Les travaux réalisés, en même temps, à Montchanin et du côté du bourg de Torcy, mais aussi sur la Pénétrante, n’ont pas été compris par les usagers. De toute évidence Communauté Urbaine et Département ne se sont pas concernés.
On le sait, l’exécution d’un chantier sur les routes est souvent source de problèmes pour les usagers, notamment par l’allongement des temps de parcours, c’est-à-dire des trajets. Si ceux ci peuvent être acceptés, cela n’a pas été le cas en ce début et en milieu de semaine, sur le Nord de la Communauté Urbaine.


En effet, deux chantiers ont été menés en même temps. A savoir la réfection de la chaussée entre le rond-point du Golf à Montchanin et le Thiellay, sur la départementale 28. Et des travaux de sécurisation aux Perraudins. En fait si les deux chantiers n’avaient pas été réalisés en même temps, les usagers auraient parfaitement compris. Mais quand on ne peut passer ni d’un côté ni de l’autre, forcément ça grince. Et encore plus quand, plus loin la Pénétrante s’est elle retrouvée en travaux de mercredi matin à jeudi après-midi.
Nombre d’usagers ont dénoncé cette situation auprès de «creusot-infos». «Mettre plus de 30 minutes pour aller du Pont Jeanne Rose au site industriel, ce n’était pas acceptable», ont écrit en substance plusieurs internautes.
Il est clair que s’il y avait eu une concertation entre la Communauté Urbaine Le Creusot - Montceau pour les travaux aux Perraudins et le Conseil Départemental pour les travaux sur la D28 à Montchanin et pour la Pénétrante, on n’aurait pas eu tous ces chantiers en même temps. «Car franchement pénalisant pour ceux qui travaillaient et qui n’étaient pas en vacances». On les comprend. Heureusement les deux chantiers de Montchanin et de la Pénétrante se sont terminés jeudi...
Alain BOLLERY