jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

CUCM : Un rendez-vous d'informations pour le compostage et le paillage à Mont Saint-Vincent

16/05/2018 09:53Lu 240 foisImprimer l’article
Communiqué :
Dans le cadre de sa labellisation « Territoire zéro déchet zéro gaspillage », la communauté urbaine Creusot Montceau met en œuvre des actions pour valoriser les biodéchets.

Les biodéchet sont des déchets verts (en 2017, près de 10 000 tonnes ont été déposées dans les déchetteries communautaires) et des déchets organiques (épluchures, restes de repas…) déposés dans le bac noir, qui représentent près de 25 % de son contenu. Or, ces déchets présentent l’avantage de pouvoir être valorisés dans les jardins pour enrichir les sols en y apportant des matières organiques.

Une conférence pour s’initier au compostage et au paillage
Avec les techniques du compostage et du paillage, valoriser les épluchures, les tontes, les feuilles mortes et autres matières de la cuisine et du jardin, chez soi ou au pied de son immeuble, c'est facile, utile et efficace pour obtenir des plantes en bonne santé !
Pour s’initier à ces techniques, la communauté urbaine organise une conférence (durée : 2 heures) gratuite et ouverte à tous :

• Mardi 22 mai à 20h au Mont-Saint-Vincent (salle des fêtes)

Aide à l’achat ou location de broyeur
A l’issue de cette conférence, une attestation sera délivrée aux participants intéressés par le prêt ou par l’aide à l’achat d’un broyeur. Elle devra être présentée pour retirer le broyeur en cas de location ou pour bénéficier d’une subvention en cas d’achat.