jeudi 16 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

CUCM : Un rendez-vous d'informations pour le compostage et le paillage à Mont Saint-Vincent

16/05/2018 09:53Lu 326 foisImprimer l’article
Communiqué :
Dans le cadre de sa labellisation « Territoire zéro déchet zéro gaspillage », la communauté urbaine Creusot Montceau met en œuvre des actions pour valoriser les biodéchets.

Les biodéchet sont des déchets verts (en 2017, près de 10 000 tonnes ont été déposées dans les déchetteries communautaires) et des déchets organiques (épluchures, restes de repas…) déposés dans le bac noir, qui représentent près de 25 % de son contenu. Or, ces déchets présentent l’avantage de pouvoir être valorisés dans les jardins pour enrichir les sols en y apportant des matières organiques.

Une conférence pour s’initier au compostage et au paillage
Avec les techniques du compostage et du paillage, valoriser les épluchures, les tontes, les feuilles mortes et autres matières de la cuisine et du jardin, chez soi ou au pied de son immeuble, c'est facile, utile et efficace pour obtenir des plantes en bonne santé !
Pour s’initier à ces techniques, la communauté urbaine organise une conférence (durée : 2 heures) gratuite et ouverte à tous :

• Mardi 22 mai à 20h au Mont-Saint-Vincent (salle des fêtes)

Aide à l’achat ou location de broyeur
A l’issue de cette conférence, une attestation sera délivrée aux participants intéressés par le prêt ou par l’aide à l’achat d’un broyeur. Elle devra être présentée pour retirer le broyeur en cas de location ou pour bénéficier d’une subvention en cas d’achat.