lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ URBAINE : Permanence de l’Architecte des bâtiments de France le 26 septembre

14/09/2019 02:19Lu 356 foisImprimer l’article
L’Unité départementale de l’architecture et du patrimoine de Saône-et-Loire, en partenariat avec la communauté urbaine Creusot Montceau, organise une permanence mensuelle sur le territoire communautaire tous les quatrièmes jeudis de chaque mois.
La prochaine permanence aura lieu jeudi 26 septembre entre 10h et 17h.

Marie Guibert, Architecte des bâtiments de France, rencontrera sur rendez-vous les particuliers et les professionnels (architectes, constructeurs, commerçants, collectivités, autres opérateurs…) qui souhaitent :
-    obtenir des conseils sur la conception architecturale, patrimoniale et technique des projets (construction neuve ou rénovation du bâti existant, modification de façade, changement d’enseigne...) et de futurs aménagements situés dans un périmètre de protection de monuments historiques ou dans un site patrimonial remarquable (préalablement au dépôt d’une demande d’autorisation d’urbanisme) ;
-    échanger et obtenir des précisions sur un avis rendu dans le cadre d’une autorisation d’urbanisme en cours d’instruction ;
-    être accompagnés sur un projet de restauration d’un immeuble remarquable (qui n’est pas forcément situé dans un périmètre protégé).

Sur rendez-vous auprès du service urbanisme de la communauté urbaine, en précisant la nature et le lieu du projet :
Par mail : Instructeurs-DDS@creusot-montceau.org   
Ou par téléphone 03 85 77 51 43