mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ URBAINE : Logement : entretien gratuit avec un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme

10/07/2019 02:37Lu 403 foisImprimer l’article
Lancé en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, le dispositif Bimby (de l’anglais « Build in my backyard » traduit en français « Construire dans mon jardin) sera déployé de 2019 à 2022 dans 9 communes de la communauté urbaine. Il s’agit d’un dispositif favorisant la création de logements sans étalement urbain. Des permanences gratuites en juin et en juillet 2019 sont proposées aux propriétaires d’un bien souhaitant réfléchir à l’évolution de leur propriété.
Des rendez-vous gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme
Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Sanvignes, Saint-Vallier et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien, sur inscription, individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme qui étudieront, avec eux et sur leurs indications, toute possibilité d’évolution de leur parcelle, de la ou des constructions qui s’y trouvent.

Prochaines permanences, vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019 :
-    à Saint-Vallier : salle Zizzutto - rue Corneille
-    à Blanzy : salle du conseil à la mairie - 2 rue de la République

Renseignements et inscription : 0 805 38 38 94 (appel gratuit depuis un poste fixe).