lundi 14 octobre 2019

Sont recherchés : Un technicien Hot-Line Informatique, un technicien informatique, un technicien systèmes d'impression, un expert système d'encaissement, et des expert métier.

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ URBAINE : Logement : entretien gratuit avec un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme

10/07/2019 02:37Lu 502 foisImprimer l’article
Lancé en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, le dispositif Bimby (de l’anglais « Build in my backyard » traduit en français « Construire dans mon jardin) sera déployé de 2019 à 2022 dans 9 communes de la communauté urbaine. Il s’agit d’un dispositif favorisant la création de logements sans étalement urbain. Des permanences gratuites en juin et en juillet 2019 sont proposées aux propriétaires d’un bien souhaitant réfléchir à l’évolution de leur propriété.
Des rendez-vous gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme
Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Sanvignes, Saint-Vallier et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien, sur inscription, individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme qui étudieront, avec eux et sur leurs indications, toute possibilité d’évolution de leur parcelle, de la ou des constructions qui s’y trouvent.

Prochaines permanences, vendredi 12 et samedi 13 juillet 2019 :
-    à Saint-Vallier : salle Zizzutto - rue Corneille
-    à Blanzy : salle du conseil à la mairie - 2 rue de la République

Renseignements et inscription : 0 805 38 38 94 (appel gratuit depuis un poste fixe).